Devez-vous couvrir les turbines de toit pendant les mois d'hiver?

Pin
Send
Share
Send

Les turbines de toit sont conçues pour assurer la ventilation du grenier d'une maison. Bien que couvrir la turbine en hiver puisse sembler être une bonne idée pour conserver la chaleur et économiser sur les coûts d'énergie, la réduction du débit d'air peut poser d'autres problèmes.

Couvrir les turbines de toit en hiver peut provoquer la formation de givre dans votre grenier.

Problèmes d'humidité

Les turbines de toit ne servent pas uniquement à éliminer l’air chaud des greniers d’été, elles fournissent également une ventilation pour réduire l’humidité. En recouvrant la turbine en hiver, cet effet est perdu et de l’humidité peut rapidement s'accumuler dans le grenier, causant des dommages structurels et augmentant les risques de moisissure.

Isolation moins efficace

Couvrir une turbine de toit en hiver peut en réalité augmenter les coûts énergétiques. Ceci est dû à l'augmentation d'humidité dans le grenier, ce qui amortira l'isolation exposée. Au fur et à mesure que l'isolant devient humide, il devient moins efficace et permet une perte de chaleur accrue de l'espace de vie de la maison.

Isolation de plafond

Pour réduire la chaleur perdue dans le grenier d'une maison, les propriétaires doivent s'assurer que le plafond de la maison est correctement isolé. L'ajout d'isolation ou le remplacement de l'isolation existante par quelque chose de plus efficace est relativement simple et peu coûteux.

Pin
Send
Share
Send