Comment peindre sur un produit en faux bois

Pin
Send
Share
Send

Le faux bois est une alternative courante à l'utilisation de bois naturel. Les produits en faux bois peuvent être entièrement en plastique ou avoir une surface laminée en plastique collée sur le dessus de panneaux de particules ou de copeaux de bois collés ensemble. La surface du faux bois est généralement très lisse. Pour retenir la peinture, la surface doit être nettoyée, poncée et apprêtée en premier.

Les produits en faux bois peuvent être beaux à l’état neuf, mais représentent un défi de finition après des années d’utilisation.

Étape 1

Placez le faux bois sur des toiles de protection pour protéger la surface de travail. Si vous peignez des articles de papeterie tels que des armoires de cuisine, couvrez la zone environnante avec des vêtements tombants.

Étape 2

Supprimez toute la quincaillerie du produit en faux bois que vous ne souhaitez pas peindre, telle que les boutons en métal, les poignées et les charnières de porte. Si ces éléments sont trop difficiles à retirer, couvrez-les avec du ruban adhésif.

Étape 3

Nettoyez la surface et laissez sécher. Si nécessaire, remplissez les égratignures profondes et les trous avec du mastic à bois. Rattachez les surfaces stratifiées lâches avec de la colle à bois, puis maintenez délicatement les zones collées ensemble avec du ruban adhésif. Laisser sécher.

Étape 4

Poncez le faux bois à l'aide d'un papier abrasif fin de grain 220 pour éliminer le brillant de la surface tout en laissant une finition lisse. Enlevez le résidu de ponçage du faux bois avec un chiffon collant.

Étape 5

Préparez la surface pour la peinture en appliquant un apprêt. Laissez le produit de faux bois complètement sécher.

Étape 6

Peignez le produit en faux bois avec un pinceau ou une éponge à peinture. Appliquez une deuxième couche de peinture, si nécessaire. Pour une protection supplémentaire des produits à usage intensif, finissez avec une couche de polyuréthane.

Pin
Send
Share
Send