Comment réparer un câblage électrique à la maison avec un problème de mise à la terre

Pin
Send
Share
Send

Une mise à la terre électrique est essentielle dans le câblage domestique pour prévenir les incendies et les chocs électriques. La mise à la terre consiste à s'assurer que tous les fils d'un circuit sont connectés à une terre qui réduit la tension à zéro. Les vieilles maisons ont plus de problèmes de terre. L'un des problèmes de mise à la terre les plus simples à résoudre consiste à s'assurer que toutes les connexions à la terre sont correctes.

Utilisez un multimètre pour tester vos circuits électriques.

Étape 1

Coupez l'alimentation électrique principale.

Étape 2

Trouvez la tige de mise à la terre enfoncée dans le sol. Il est normalement situé hors du mur par le panneau électrique.

Étape 3

Vérifiez la pince de connexion à la terre. Rebranchez le fil et serrez la pince.

Étape 4

Vérifiez le fil de terre reliant le réseau de distribution d’eau en cuivre ou galvanisé à l’intérieur de la maison. Assurez-vous que les connexions sont serrées. Vérifiez visuellement si le fil de terre passe autour du service d'eau et non par celui-ci. Si le fil de terre traverse le service, il doit être déplacé.

Étape 5

Allumez l'électricité au panneau principal. Vérifiez les appareils qui avaient des problèmes de mise à la terre avec un multimètre. Appelez un électricien professionnel si cela ne résout pas le problème de la mise à la terre.

Pin
Send
Share
Send