Spackle Vs. Calfater

Pin
Send
Share
Send

Spackle et calfeutrage sont deux matériaux mous et semi-liquides utilisés pour combler des fissures ou des trous dans divers types de surfaces. Bien qu'à première vue, ils peuvent sembler interchangeables pour un certain nombre de travaux de rénovation, ils ne le sont pas. Les deux substances sortent d'un applicateur ou d'un tube à l'état mou, puis durcissent après une exposition prolongée à l'air. Leurs applications, cependant, sont très différentes.

Le calfeutrage est souvent appliqué autour des fenêtres pour empêcher l'air et l'humidité de pénétrer.

Réparations de Spackle

Dans sa forme la plus simple, spackle est utilisé pour réparer des trous plus grands dans un mur. Il est également couramment utilisé pour atténuer les imperfections dans les murs, de sorte qu'une surface devant être peinte ou recouverte de papier peint ou d'une autre substance soit de niveau. Spackling est utilisé sur les cloisons sèches et le plâtre. Pour les grands trous dans les surfaces en bois, le mastic à bois est utilisé pour remplir, définir et lisser une zone. Spackle est utilisé pour les trous de la largeur d'un quart ou moins. Pour les plus grands trous, utilisez un composé pour cloison sèche pour la réparation.

Astuces Spackling

Pour appliquer correctement Spackle, utilisez deux couteaux de rapiéçage: un plus petit pour extraire la substance de son récipient, le second pour le tapoter en place. Des couteaux de réparation de 3 ou 6 pouces sont généralement suffisants, bien que pour les endroits restreints, un couteau de 1 pouce puisse être nécessaire. De même, pour les travaux plus importants tels que les joints de cloisons sèches, un couteau de 12 pouces doit être utilisé. Une bonne règle consiste à utiliser un couteau plus gros que le trou à remplir. Spackle doit être appliqué en couches car la substance a tendance à se contracter. Parfois, trois couches sont nécessaires. Le temps de séchage prend environ une heure. Lorsque le spackle est sec, il doit être poncé de manière à ce que la surface soit de niveau avec celle du mur environnant.

Calfeutrer les surfaces d'étanchéité

Le calfeutrage peut être considéré comme la dernière étape de la préparation des surfaces pour la peinture ou d'autres types de travaux. Tandis que Spackle est utilisé pour réparer, calfeutrer est un mastic qui remplit les recoins où l'air peut s'infiltrer ou s'échapper, comme autour des fenêtres et des plinthes, ainsi que pour donner un aspect fini aux zones telles que les salles de bain. Cela aide également à garder l'humidité à l'écart des zones où elle est appliquée. Les endroits où le calfeutrage est utilisé comprennent les baignoires et les accessoires de plomberie, autour des carreaux, des encadrements de portes et fenêtres, des plinthes, des solins, des moulures, des gouttières et des tuyaux de descente, du béton et du mortier et autour des fondations.

Bouts d'application de calfeutrage

Avant l'application, assurez-vous que la zone à calfeutrer est libre de toute saleté et de tout vieux calfeutrage. Appliquez le matériau dans un intervalle en effectuant un mouvement d'avance lisse en un seul balayage d'environ 3 pieds à la fois. Le matériau peut être poussé dans la fente par un produit de calfeutrage ou par un bâton de Popsicle ou un doigt humidifié. Dirigez le pistolet à calfeutrer à un angle de 45 degrés, en veillant à ce que le matériau touche les deux surfaces. Étant donné que différents types de calfeutrage tels que l’acrylique et le silicone sont disponibles, vérifiez que le type que vous achetez convient à votre application.

Pin
Send
Share
Send