Conseils pour remplacer un plafond de maison mobile endommagé par des cloisons sèches

Pin
Send
Share
Send

Les maisons mobiles fléchissent lors du déménagement, ce qui peut souvent entraîner des fuites sur le toit. Les plafonds de maisons mobiles sont souvent endommagés par les fuites du toit et peuvent être remplacés par des cloisons sèches. Les cloisons sèches sont des panneaux de mur et de plafond plus solides et plus durables, contrairement aux dalles de plafond utilisées dans de nombreuses maisons mobiles. Les plafonds en panneaux de gypse donnent une apparence propre à la pièce et éliminent les bandes de plastique utilisées dans de nombreuses maisons mobiles pour soutenir les dalles de plafond.

Les plafonds en cloisons sèches donnent aux maisons mobiles un aspect moderne.

Suppression

Avant que les cloisons sèches ne soient installées dans une maison mobile, l'ancien plafond doit être enlevé. Enlever tout meuble dans la pièce vous donnera un meilleur espace de travail et évitera d’endommager les meubles. Avant que l'ancien plafond puisse être retiré, toutes les garnitures, les luminaires et les ventilateurs de plafond fixés au plafond doivent être retirés. Rangez-les dans une autre pièce pour pouvoir les réutiliser, si vous le souhaitez. Le plafond peut être enlevé avec un marteau et une barre plate. Préparez-vous à beaucoup de poussière et de débris; il peut être utile de porter un masque lors de la démolition. Utilisez des pinces pour retirer les agrafes restantes qui ne tombent pas avec les dalles de plafond.

Préparation

Une fois l’ancien plafond retiré et la pièce débarrassée de tout débris, couvrez le sol avec des toiles de protection propres et enduites de vinyle afin d’empêcher le composé pour cloisons sèches et la poussière de cloisons sèches d’endommager le sol. Lorsque des cloisons sèches sont installées au plafond, il faut s'attendre à quelques gouttes. Ouvrez les fenêtres pour laisser la poussière de cloison sèche s'échapper si le temps le permet. Couvrez les portes avec des bâches en plastique pour empêcher la poussière de pénétrer dans les autres pièces de la maison. Disposez tous les matériaux de cloison sèche avant de commencer l'installation; Cela garantit que tout est facilement accessible et que vous avez tout le matériel nécessaire pour le travail.

Installation

Les maisons mobiles sont construites de manière à être légères, ce qui se traduit par des matériaux d'encadrement plus petits que ceux des maisons conventionnelles. Les cloisons sèches pèsent beaucoup plus que les carreaux de plafond d'usine; la taille la plus commune des cloisons sèches utilisées est de cinq huitièmes de pouce d'épaisseur. Il peut être préférable d’utiliser des cloisons sèches plus minces, telles que des cloisons sèches de trois pouces huit, dans les maisons mobiles afin de gagner du poids. Le cadre de plafond peut être renforcé en installant des panneaux de 1 sur 4 pouces à utiliser comme bandes de fourrure. Ces bandes de fourrure sont installées perpendiculairement aux solives du plafond et sont espacées de 12 pouces, offrant ainsi un meilleur support à la cloison sèche par rapport à l'encadrement d'usine. Vissez les feuilles de gypse sur les bandes de fourrure; Utilisez une scie pour cloisons sèches pour découper des trous pour les luminaires et les évents.

Joints de finition

Une fois les feuilles de gypse vissées sur les bandes de fourrure, vous devez appliquer de la boue pour gypse afin de dissimuler les joints entre chaque feuille. Passez une fine couche de boue de cloison sèche sur une couture à la fois. Étirez un morceau de ruban adhésif pour recouvrir la couture et lissez-le avec un couteau à gypse pour éliminer les bulles d’air et les plis. Appliquez une couche généreuse de boue de gypse sur la couture collée, lissez-la avec un couteau à gypse et laissez sécher. Une fois que la boue est sèche, poncez les coutures pour obtenir une surface plane. Appliquez une fine couche de boue pour éliminer les taches et les marques de noisette et poncez avec un papier sablé à grain fin. Répétez avec chaque couture jusqu'à ce que le plafond est terminé.

Finition Couche et Texture

Les cloisons sèches peuvent être finies de plusieurs manières, telles que la finition lisse, peinte, parsemée et texturée. La finition lisse et la peinture est un choix populaire pour de nombreux propriétaires. La finition lisse donne au plafond une apparence solide en une seule pièce et peut être peint pour correspondre à la pièce. Le pointillé consiste à estamper le composé de cloison sèche au plafond avec une brosse à pointillé pour créer de petites bosses et des crêtes. Cette méthode donne au plafond une texture lourde et peut masquer les petites imperfections dans les cloisons sèches. Les plafonds de texture peuvent être pulvérisés avec un pulvérisateur de texture ou roulés sur un rouleau de texture. La texture peut avoir de la peinture ajoutée pour éviter de peindre sur une dernière couche. Le plafond doit être recouvert de ruban adhésif, enduit et poncé avant la formation de pointillé et le texturage; le pointillé et la texturation ne masqueront pas un mauvais travail de bande.

Pin
Send
Share
Send