Comment empêcher les champignons de pousser dans ma maison

Pin
Send
Share
Send

Les champignons qui poussent à la maison sont courants. Les champignons poussent dans des zones humides et fournissent une source de nourriture, ainsi que de l'oxygène et une température idéale. Si elles poussent dans votre maison, il est avantageux de les enlever, car elles peuvent être dangereuses si elles sont mangées et si elles apportent de la moisissure. Heureusement, enlever les champignons de votre maison est une tâche assez simple.

Les champignons à la maison sont un signe de la présence d'humidité.

Étape 1

Retirez les champignons en les coupant aussi près que possible de la surface de culture. Utilisez un cutter, un couteau à mastic ou tout autre objet pouvant couper la tige épaisse du champignon. Placez les champignons dans un sac et jetez-les.

Étape 2

Appliquez un mélange d’une partie d’eau de javel à trois parties d’eau chaude dans la zone de croissance des champignons. Verser le mélange sur la zone et frotter la surface avec une éponge ou un chiffon. Assurez-vous de porter un masque pour ce faire et essayez de rendre la zone aussi bien ventilée que possible.

Étape 3

Cherchez la source d'humidité dans la pièce qui permet aux champignons de se développer. Par exemple, si les champignons poussent dans la salle de bain, vérifiez votre toilette pour vous assurer qu'elle est bien fixée et scellée au sol. Si ce n'est pas le cas, l'eau des toilettes pourrait couler sur ou sous le sol, créant ainsi une source d'eau pour la croissance des champignons. Remplacer le sceau autour des toilettes pourrait résoudre le problème. En outre, gardez le sol aussi sec que possible en ne déposant pas de serviettes humides sur le sol. Séchez-vous de la douche en vous tenant debout sur un tapis plutôt que directement sur le sol. Faire fonctionner un ventilateur dans la pièce peut aussi aider à garder les choses au sec.

Pin
Send
Share
Send