Quelle est la différence entre les carreaux de travertin et de calcaire?

Pin
Send
Share
Send

Le calcaire, le travertin et le marbre sont tous des formes de calcaire. Le calcaire est une roche sédimentaire composée de fossiles de carbonate de calcium liés par des minéraux dissous. Il se forme au fond des océans et des lacs. Le travertin se produit lorsque l'eau chaude de geysers ou de sources minérales s'infiltre dans le calcaire, amenant des couches de minéraux dissous à la surface. Le marbre se forme lorsque la chaleur et la pression naturelles s'accumulent sur le calcaire, qui se recristallise ensuite.

Des bandes irrégulières font du calcaire un matériau de construction de choix.

Travertin

Les carreaux de travertin sont généralement de couleur beige, crème ou havane, avec un motif tourbillonnant. Des couleurs et des motifs de veines supplémentaires apparaissent en fonction de la composition minérale spécifique de la pierre. Parce que la pierre est poreuse, avec des trous et des auges dans sa surface, elle est souvent remplie de béton avant d'être polie ou affûtée. Des carreaux de travertin non remplis sont également disponibles et sont le plus souvent utilisés comme surface extérieure. Les carreaux de travertin sont généralement de grandes tailles et peuvent être utilisés comme carreaux de sol. Ils résistent à la chaleur, aux rayures et aux taches.

Calcaire

Les carreaux de calcaire sont de couleur beige, crème, marron ou beige, poli ou naturel. Ils conviennent aux salles de bains, cheminées, comptoirs et revêtements de sol. Puisque les carreaux de calcaire n'ont pas les piqûres des carreaux de travertin, ils n'ont pas besoin d'être remplis. Ils résistent à la chaleur et sont faciles à nettoyer. Ils sont souvent utilisés à l’extérieur en raison de leur porosité.

Désavantages

Le travertin étant une pierre tendre, il constitue un choix difficile pour les revêtements de sol et nécessite un entretien particulier. Ainsi, il est le plus souvent utilisé pour les façades ou les revêtements de bâtiments. Il faut meuler pour affiner la surface, qui révèle parfois des trous plus profonds dans la roche, formés de bulles de gaz. Le calcaire, robuste et durable, se raye et se tache facilement.

Sources

Le calcaire est extrait dans presque tous les états des États-Unis. Le travertin, cependant, ne se développe que là où il y a des sources chaudes, telles que les sources chaudes de Mammoth dans le parc national de Yellowstone, et il ne peut pas y être extrait. Le travertin existe également dans l'Oklahoma et le Texas. Aux États-Unis, la majeure partie du travertin provient d’Italie, où il est utilisé depuis des siècles comme matériau de construction. Au cours de la dernière décennie, le travertin a été de plus en plus importé d’autres pays, notamment l’Iran, le Mexique, la Turquie et le Pérou.

Pin
Send
Share
Send