Comment se débarrasser des lampes UV usagées

Pin
Send
Share
Send

Dans la maison, les lampes et les ampoules ultraviolettes servent notamment au traitement de l’eau, au bronzage à domicile et au soin des reptiles en captivité. Comme les autres types d'ampoules, y compris les nouvelles ampoules fluorescentes compactes, les lampes UV contiennent du mercure et doivent donc être éliminées correctement. Certaines municipalités exigent que les ampoules UV soient recyclées afin que le mercure qu'elles contiennent puisse être récupéré et réutilisé. D'autres peuvent vous permettre de jeter les ampoules UV avec vos ordures ménagères.

crédit: stokkete / iStock / Getty ImagesLes lumières UV comme celles trouvées dans les lits de bronzage peuvent causer la contamination par le mercure.

Étape 1

Contactez votre service de ramassage des ordures et demandez si votre état requiert le recyclage de la lampe UV. L’entrepreneur en ordures ménagères peut vous dire comment vous y prendre pour que vos ampoules soient ramassées par votre fournisseur de recyclage ou l’endroit où vous devez emmener les ampoules pour recyclage. L’Environmental Protection Agency des États-Unis a signalé en 2014 que la Californie, le Maine, le Massachusetts, le Minnesota, le New Hampshire, le Vermont et Washington exigeaient le recyclage des ampoules contenant du mercure.

Étape 2

Appelez les quincailleries, les magasins de bricolage et les autres détaillants locaux qui vendent des ampoules UV et CFL. Beaucoup permettent aux clients de déposer leurs ampoules usagées pour les recycler. Ace Hardware, Home Depot et Lowe's figurent parmi les détaillants nationaux qui proposent ce type de programme. Cependant, tous les magasins de ces chaînes ne participent pas, alors appelez pour vous assurer que votre magasin local est membre du programme de recyclage.

Étape 3

Achetez un kit de retour et envoyez par la poste des ampoules UV au fabricant ou à une installation de recyclage. Certains fabricants d’ampoules offrent ce service directement; les autres devraient pouvoir vous diriger vers un service de retour que vous pouvez utiliser. Le coût du kit couvre les frais d'affranchissement nécessaires pour expédier l'ampoule.

Étape 4

Scellez les ampoules UV mortes dans un sac en plastique et placez-les dans votre poubelle normale si vous êtes légalement autorisé à le faire et si vous ne trouvez pas de moyen pratique de les recycler dans votre région. Si vous ne trouvez pas de recycleur et qu'il est illégal de jeter l'ampoule à la poubelle, apportez les ampoules usagées à une installation de traitement des ordures ménagères dangereuses, où elles pourront être éliminées correctement et en toute sécurité.

Pin
Send
Share
Send