Comment réparer un canapé inclinable

Pin
Send
Share
Send

Les canapés sont l’un des meubles les plus personnels de nos maisons. L'attachement à ce symbole de confort peut souvent être plus fort que la réalité pratique d'un canapé délabré. Afin de conserver ces meubles chéris un peu plus longtemps, vous pouvez réparer un canapé inclinable qui s'affaisse et prolonger sa durée de vie. Le processus permettant d'accéder à l'intérieur du canapé et de soutenir la zone d'affaissement est simple. Cela peut être fait avec le matériel de base le plus élémentaire et sans expérience préalable en réparation de maison.

crédit: Thinkstock / Comstock / Getty Images Parfois, un canapé usé peut être revitalisé.

Étape 1

Enlevez les agrafes visibles près de la section affaissée du canapé à l'aide d'un extracteur d'agrafes. Si nécessaire, retournez le canapé à l'envers pour accéder aux agrafes situées au bas du canapé, mais ne retirez que celles qui vous aideront à accéder à la partie affaissée. Continuez à retirer les agrafes jusqu'à ce que la zone d'affaissement soit partiellement exposée.

Étape 2

Utilisez un déchiqueteur de couture, si nécessaire, pour séparer les coutures qui vous empêchent d'accéder à la zone d'affaissement. Ne déchirez que la quantité minimale de joint nécessaire pour travailler sur la partie affaissée, car ce joint devra être recollé de manière discrète.

Étape 3

Coupez le tissu avec une paire de ciseaux ou un couteau si l’enlèvement de l’agrafe et le déchirement des coutures ne permettent pas un accès suffisant à la section affaissée, sinon vous récupérerez tout le canapé. Gardez les coupes lisses et aussi discrètes que possible pour faciliter le réattachement du tissu.

Étape 4

Faites glisser des morceaux de plastique d’une épaisseur égale ou supérieure à 1/4 de pouce sur la section affaissée du canapé, sous les coussins de support existants. Essayez de faire en sorte que les pièces en plastique recouvrent la structure en bois du canapé et travaillent en diagonale dans les coins si elles ne sont pas assez longues pour le couvrir horizontalement. Ajoutez autant de sections que possible jusqu'à ce que le coussin du canapé paraisse ferme et surélevé.

Étape 5

Ajoutez des planches de bois de 1/4 de pouce d'épaisseur au lieu de plastique si l'affaissement est important ou si le poids sur le canapé est très élevé. Positionnez-les sur le cadre, puis vissez-les au moyen de vis à bois de 1 pouce pour plus de stabilité, en particulier pour les canapés supportant des charges lourdes.

Étape 6

Ajoutez du rembourrage supplémentaire sur le plastique ou le bois de support pour fournir un rembourrage supplémentaire aux supports durs. Tirez le tissu du canapé en place. Agrafez-le aussi discrètement que possible dans les fentes du canapé et sous celui-ci avec une agrafeuse de menuiserie. Certains agrafages peuvent être effectués à l'arrière du canapé, si nécessaire, car la plupart des canapés sont positionnés contre le mur et les agrafes ne seront pas visibles.

Pin
Send
Share
Send