Comment le temps peut-il affecter le taux de rouille du métal?

Pin
Send
Share
Send

La rouille des métaux autour de la maison est disgracieuse, pollue le sol et les eaux souterraines avec un excès de rouille et peut endommager de manière permanente tout ce qui rouille. Que le métal se trouve dans le jardin, à la maison ou sur votre mobilier de jardin, vous voulez éviter sa rouille autant que possible. Comprendre quels processus déclenchent et accélèrent le développement de la rouille vous aide à savoir si vous devez faire plus pour protéger votre propriété contre la rouille.

Plusieurs facteurs météorologiques influent sur le taux de formation de la rouille.

Humidité

Dans un climat chaud et sec, le métal est beaucoup moins sujet à la rouille que sous un climat humide ou humide. La rouille est le sous-produit d'un processus appelé "corrosion". Le métal se corrode lorsqu'il subit une réaction chimique impliquant l'oxygène de l'eau. Si le métal est gardé au sec tout le temps, il est beaucoup moins susceptible de commencer à rouiller que s'il est constamment exposé à la pluie ou à une humidité élevée qui se condense sur le métal.

Température

La chaleur joue également un rôle dans la rapidité avec laquelle le métal rouille. De manière générale, des températures plus élevées sont associées à des taux de corrosion plus élevés. Par conséquent, la température causée par les conditions météorologiques peut affecter la rapidité avec laquelle le métal rouille. Vous pouvez généralement vous attendre à moins de rouille en hiver et plus en été; Cependant, cela peut changer en fonction d'autres facteurs. Par exemple, une température plus basse mais une humidité accrue pourraient quand même entraîner une rouille accrue.

Météo d'hiver

Les conditions hivernales ont une incidence sur le taux de corrosion du métal par une cause dépassant les facteurs de température et d’humidité. Lorsqu'une région reçoit beaucoup de neige ou de glace sur les routes, il en résulte que le département local des routes ou des autoroutes déposera du sel ou d'autres substances dégivrantes sur les routes. Le sel et les autres substances absorbées par les routes verglacées augmentent considérablement le taux de formation de rouille sur les bâtiments, les véhicules et autres structures.

Pluie acide

Bien que toute pluie accélère le taux de corrosion, les pluies acides l’accélèrent beaucoup plus. Les pluies acides peuvent être causées par la pollution et les industries non réglementées, et des phénomènes naturels tels que les éruptions volcaniques contribuent également au problème. Tout métal sur les bâtiments, les voitures ou une propriété rouillera plus rapidement s'il est exposé à des pluies acides prolongées. La vitesse à laquelle les pluies acides accélèrent la rouille dépend en partie de la baisse du pH de l'eau par rapport à un niveau normal de 5,6.

Pin
Send
Share
Send