Comment dimensionner les condensateurs pour un compresseur

Pin
Send
Share
Send

Un climatiseur qui ne fonctionne pas par une chaude journée d'été est très ennuyeux et même potentiellement dangereux. Si vous êtes en mesure de déterminer que le compresseur peut être réparé en remplaçant le condensateur, la procédure de réparation est simple. Cependant, vous devez vous assurer que vous avez la bonne taille de condensateur. Si vous en choisissez un qui est trop gros ou trop petit, le condensateur brûlera et pourra pulvériser le liquide qu'il contient à l'intérieur des autres composants du climatiseur. Heureusement, il existe trois façons de déterminer la taille du condensateur de votre compresseur.

Choisissez la taille de condensateur appropriée pour réparer votre climatiseur.

Étape 1

Consultez le manuel d'utilisation de votre climatiseur pour savoir s'il indique la taille du condensateur requis. Si ce n'est pas le cas, appelez le fabricant et demandez quelle est la taille requise.

Étape 2

Multipliez les amplis à pleine charge par 2650. Divisez ce nombre par la tension d'alimentation. Vous trouverez les ampères à pleine charge et la tension d'alimentation dans le manuel d'utilisation. Le nombre résultant est le MicroFarad du condensateur dont vous avez besoin. Un MFD est une unité de capacité électrique et sera écrit sur le condensateur ou son emballage. Vous pouvez arrondir au maximum 10% pour faire correspondre le nombre à une taille de condensateur disponible. (Ceci est une estimation générale, pas un chiffre exact.)

Étape 3

Multipliez la puissance de travail du moteur (il doit être indiqué en kilowatts dans votre manuel d'utilisation) par le facteur de puissance du tableau 1 inclus dans la ressource ci-dessous. Cela vous donnera la taille exacte du condensateur dont vous avez besoin.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: cours TS électricité calcul de la charge d'un condensateur connaissant i et dt (Avril 2024).