Les différentes espèces de pommes de pin

Pin
Send
Share
Send

Les cônes de pin sont produits par certains types d’arbres pour répandre les graines. Les graines sont souvent contenues dans le corps en couches des cônes. Différents types d’arbres produisent différents types de cônes, allant des cônes en forme d’œufs bien tassés aux cônes plus ouverts, de forme moins uniforme.

Les pommes de pin se présentent sous différentes formes et tailles.

Encens De Cèdre

Le cèdre de l’encens fait partie de la famille des cyprès et se trouve principalement sur la côte ouest des États-Unis. Ses cônes ne sont pas de forme typique, ils ressemblent davantage à des fleurs à pétales dures et inversées. Ils ont de longs côtés en forme de bec et sont de couleur marron clair.

Sapin de douglas

Le sapin de Douglas est un pin principalement de la côte ouest qui arrive en deuxième position derrière le séquoia côtier, certains spécimens poussant à plus de 300 pieds de hauteur. Il produit des cônes arrondis, brun foncé, comportant plusieurs couches. Ils sont facilement reconnaissables aux petits volets minces à trois branches situés au sommet de chacune des sections du cône.

Séquoia Géant

Les séquoias géants, ou séquoias côtiers, sont les plus gros arbres du monde en masse. L'arbre se trouve le plus souvent sur la côte ouest, autour des montagnes du Nevada et dans le nord de la Californie. Un membre de la famille des cyprès, ses cônes sont de couleur très sombre et en forme d'oeuf avec des couches irrégulières et rugueuses.

Pruche de l'Ouest

La pruche occidentale est une espèce de pin que l'on trouve dans le nord-ouest du Pacifique et dans certaines régions des montagnes Rocheuses. Il produit de petits cônes qui ne sont pas emballés comme la plupart des espèces. Leurs couches marron foncé sont ouvertes et chacune a la forme d’une feuille arrondie.

Pin blanc

Le pin blanc est l'arbre qui pousse le plus haut de la côte Est et est étroitement lié à la variété d'arbre la plus haute du monde, le pin à sucre. Il produit divers gros cônes en forme d'oeuf, dont certains peuvent atteindre jusqu'à 2 pieds de longueur. Parce que les cônes sont si grands, leurs petites couches, bien que largement répandues, leur donnent une apparence plus arrondie.

Pin
Send
Share
Send