Comment sauver une plante de Gardenia

Pin
Send
Share
Send

Si vos plantes de gardénia changent de vos favoris de jardinage esthétiques pour une inquiétude soudaine ou une source de pollution visuelle, vos plantes sont probablement confrontées à un problème de santé sous-jacent ou à la nécessité d'améliorer les soins. Récompensés pour leur feuillage persistant sombre et leurs fleurs blanches et cireuses, les gardénias ajoutent un arôme puissant et agréable au jardin de la maison. Floraison typique de mai à juillet, les fleurs peuvent atteindre un diamètre allant jusqu'à 4 pouces. Portez une attention particulière à tout changement dans vos gardénias afin de pouvoir détecter un problème avant qu'il ne s'aggrave.

Les gardénias peuvent avoir divers problèmes de santé.

Étape 1

Conservez des soins constants de vos plantes de gardénia à titre préventif, car les plantes vigoureuses ont une plus grande capacité à éviter les maladies et les problèmes de ravageurs, ou à s'en remettre, que les plantes stressées ou affaiblies.

Étape 2

Cultivez des gardénias dans des zones offrant une ombre légère à modérée pour un meilleur développement.

Étape 3

Cultivez les plantes de gardénia dans un sol humide et bien drainé riche en matières organiques. Maintenir un niveau de pH acide, selon l'extension de l'Université Clemson. Testez le sol avec un kit pour sol fourni dans un magasin de fournitures pour le jardin et, si le pH est incorrect, contactez un agent de vulgarisation du comté pour obtenir une analyse de sol plus spécifique et des instructions pour modifier votre sol avec précision.

Étape 4

Irriguez régulièrement vos gardénias pour maintenir le sol humide, de préférence par irrigation au goutte-à-goutte qui empêche les champignons d'attirer l'humidité sur le feuillage. Ajoutez une couche de paillis, comme des aiguilles de pin, à la zone entourant vos gardénias sans appuyer le paillis contre les tiges. Le paillis améliore la rétention d'eau et maintient les mauvaises herbes à distance.

Étape 5

Les fleurs mortes perdent leur vitalité après la floraison et élaguent les branches mourantes et faibles.

Étape 6

Examinez vos plantes à la recherche de colonies d’insectes ou de dommages apparents causés par des insectes. Rechercher des problèmes de parasites communs tels que les pucerons du melon ou les acariens. Cherchez une croissance de gardénia qui semble mal formée ou gondolée comme symptôme de pucerons du melon qui se nourrissent du liquide tissulaire du gardénia, affichant de minuscules corps bruns ou verts. Identifiez les tétranyques à l’aide des minuscules points jaunis qu’ils créent en se nourrissant de la surface des feuilles.

Étape 7

Libérez les ennemis naturels achetés dans un magasin de produits de jardinage pour contrôler les pucerons. Sélectionnez des coccinelles ou des chrysopes ou appliquez un insecticide contenant l'ingrédient actif, la perméthrine, en cas d'infestation grave. Gérez les tétranyques en libérant l'acarien prédateur occidental naturel ennemi ou appliquez un insecticide contenant l'ingrédient actif carbaryl.

Étape 8

Rechercher des signes de maladies courantes qui peuvent causer des ravages sur votre plante de gardénia. Recherchez les infections fongiques qui peuvent provoquer une chute des feuilles, un jaunissement ou un flétrissement, souvent causées par des pourritures des racines ou une croissance fongique semblable à une poudre, ou par des fructifications sombres sur les surfaces des plantes, souvent associées à la maladie de l'oïdium.

Étape 9

Contactez votre agent de vulgarisation de comté ou un professionnel agréé pour obtenir de l'aide en cas de problèmes de maladie, à moins que vous ne puissiez identifier le problème avec précision. Évitez d’essayer de traiter une myriade de symptômes sans déterminer le problème. Pour lutter contre la pourriture des racines, maintenez un excellent drainage, éliminez et détruisez le gardénia en cas de mort de la plante. Pour l'oïdium, retirez et détruisez les parties de la plante touchées et les débris et appliquez un fongicide contenant l'ingrédient actif myclobutanil, conformément à la Clemson University Extension.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment sauver des plantes malades ? (Avril 2024).