Comment déboucher les briquets au butane

Pin
Send
Share
Send

Bien que les briquets ordinaires soient fiables, de nombreux fumeurs de pipe préfèrent éviter l’arrière-goût laissé par le carburant liquide en utilisant des briquets au butane à combustion propre. Malheureusement, à moins d'utiliser du butane tri-raffiné et de suivre les procédures de remplissage appropriées, même les briquets au butane les plus chers ont tendance à se boucher de temps en temps. Le colmatage est causé par l'utilisation de carburant non raffiné, ainsi que par le rejet de substances volatiles lors du maintien de la flamme au-dessus d'une cuvette pendant un processus d'éclairage prolongé. Par conséquent, un nettoyage périodique et le décolmatage des buses sont nécessaires.

Avec un entretien périodique, un briquet au butane rechargeable vous donnera des années de service.

Étape 1

Nettoyez la roue de silex et la buse en les brossant avec une petite brosse à poils rigides spécialement conçue.

Étape 2

Poussez l'extrémité d'une allumette en bois contre la valve de remplissage à la base du briquet pour la purger. Vous entendrez un sifflement lorsque le gaz s'échappera. Répétez jusqu'à ce que le briquet soit vide.

Étape 3

Appuyez sur le tube de rallonge en plastique fixé à une canette d’air comprimé contre la valve de sortie de gaz plus légère. Maintenez le piston de la cartouche enfoncé pendant une ou deux secondes. Reculez le tube de rallonge d'un pouce ou deux pour éliminer le résidu restant de la cavité plus claire. Remplissez le briquet de gaz butane triplement raffiné et testez-le.

Étape 4

Détachez un fil d'un morceau de fil traceur de pêche fin. Enfoncez l'extrémité du brin fin dans la buse plus légère en cas d'échec du soufflage à l'air comprimé. Ne pas appliquer de pression latérale ni travailler le fil d’acier trempé dans les deux sens; cela va ramasser et déformer la sortie de la buse. Appliquez un deuxième souffle à partir de la cartouche d’air comprimé. Retester.

Pin
Send
Share
Send