Comment enlever le verre givré

Pin
Send
Share
Send

Le givrage est une fine couche de peinture que les fabricants appliquent sur le verre pour le rendre opaque. Il est courant sur les fenêtres de la salle de bain ou les portes de la douche. Parfois, les propriétaires l'appliquent eux-mêmes et utilisent des pochoirs pour créer un motif en verre dépoli. Il se peut que le glaçage commence à se décoller et que vous deviez tout enlever et le repeindre. Utilisez une lame de rasoir pour gratter le glaçage. Cela nécessitera plus de travail si le glaçage a été appliqué de manière professionnelle pendant le processus de fabrication. Si vous l'avez appliqué vous-même, son retrait peut ne pas être très long.

Enlevez les formes en verre dépoli avec une lame de rasoir.

Étape 1

Vaporiser le verre avec du nettoyant pour vitres. Cela aidera à lubrifier la surface afin de ne pas rayer le verre.

Étape 2

Grattez le verre dépoli avec une lame de rasoir tranchante. Les lames de rasoir pointues risquent moins de rayer le verre.

Étape 3

Rincer la lame lorsqu'elle devient recouverte de peinture pour givre. Essuyez le verre pour vérifier vos progrès. Réhumidifiez le verre et continuez à utiliser autant de solution de nettoyage de verre que nécessaire pour le garder humide pendant que vous travaillez. Utilisez une nouvelle lame de rasoir lorsque celle que vous utilisez commence à glisser sur la surface. Cela signifie qu'il est usé.

Étape 4

Frotter le verre avec un morceau de laine d'acier ultrafin pour enlever tout morceau de givre restant.

Étape 5

Vaporisez du nettoyant pour vitres sur la vitre et essuyez-le avec un chiffon propre.

Pin
Send
Share
Send