Appareils d'éclairage encastrés: Avantages et inconvénients

Pin
Send
Share
Send

Les avantages et les inconvénients des luminaires encastrés sont toujours d'actualité, car, comme la plupart des appareils d'éclairage, les luminaires encastrés sont bons à certains endroits et mauvais à d'autres. De même, il existe des méthodes intelligentes et moins astucieuses pour concevoir des luminaires encastrés, ainsi que des méthodes correctes et incorrectes pour les installer. Utilisées correctement, les lampes encastrées sont des luminaires élégants et discrets qui peuvent résoudre efficacement les problèmes. Utilisés à mauvais escient, ils peuvent gaspiller de l'électricité, fournir un éclairage médiocre et faire augmenter vos factures de chauffage et de climatisation.

crédit: Mint Images / Mint Images RF / GettyImagesLes cuisines sont des lieux courants d'utilisation d'appareils d'éclairage encastrés.

Encastré Pro: Vous ne les voyez pas

Il est prudent de dire que la principale (sinon la seule) raison d'utiliser des lumières encastrées est pour que vous n'ayez pas à les regarder. Dans la plupart des cas, tout ce que vous voyez est un anneau de garniture rond et discret autour d'un trou avec de la lumière qui en sort. En revanche, tous les autres luminaires se montent à la surface du plafond ou s’y accrochent. L'esthétique épurée des luminaires encastrés les rend populaires pour la décoration moderne et les styles de maison, mais ils fonctionnent également bien dans les schémas traditionnels, s'ils sont utilisés judicieusement.

Éclairage encastré contre: il vous en faut beaucoup

Parce que leurs ampoules sont contenues dans un boîtier encastré, les lumières encastrées ne peuvent que briller vers le bas. (Même si certains luminaires ont des ampoules qui peuvent être légèrement pivotées pour un éclairage incliné.) Cela signifie que les lumières encastrées sont essentiellement des spots et qu’elles ne peuvent éclairer qu’une zone limitée. En revanche, de nombreux luminaires suspendus au plafond éclairent la lumière dans toutes les directions, ainsi que vers l’immense surface réfléchissante du plafond, offrant ainsi un éclairage beaucoup plus uniforme que les luminaires encastrés. Par conséquent, les luminaires encastrés ont tendance à être utilisés à profusion, en particulier dans les grands espaces de vie et dans les cuisines, deux endroits où les gens veulent beaucoup de lumière vive et uniforme.

credit: Pacific Lamp and Supply CompanyIl n'est pas rare qu'une cuisine ait besoin d'une douzaine de luminaires encastrés ou plus.

Encastré Pro: ils conviennent aux cas spéciaux et aux plafonds bas

Disons que vous avez une belle fenêtre derrière l'évier de votre cuisine. Vous voulez un peu d'éclairage pour la zone de l'évier, mais vous ne voulez pas d'un appareil suspendu qui obscurcit la fenêtre ou atténue l'impact de la fenêtre (même si elle n'est pas trop basse). Un appareil encastré peut résoudre ce problème parfaitement. La même solution est utile dans de nombreux endroits restreints, tels que sous les soffites ou dans les placards. N'importe quel endroit où une installation risque de gêner ou d'empiéter sur la marge disponible. Cela permet de comprendre facilement pourquoi les luminaires encastrés sont si populaires dans les sous-sols remodelés.

crédit: Dekor LED Lighting Seuls les luminaires encastrés ont du sens dans une baie vitrée.

Éclairage encastré contre: ils manquent de charme

Les luminaires conventionnels avec de jolies nuances ou des ampoules décoratives peuvent fournir une lueur agréable et peuvent en fait être très agréable à regarder. Comparez cela à une lampe encastrée, qui peut donner l’impression que quelqu'un jette une lampe de poche sur votre tête; quand vous levez les yeux, vous êtes aveuglé par une lumière crue dirigée droit dans les yeux. Les luminaires conventionnels peuvent être utilisés comme éléments de conception majeurs; les lumières encastrées sont essentiellement des trous de lumière et rien d’autre. Un anneau de garniture décoratif sur un luminaire encastré est une mauvaise excuse pour un élément de design. D'un autre côté, si vous voulez des luminaires élégants et no-see-um, ce manque de valeur décorative n'est pas un problème.

crédit: Halo / AmazonLes lumières nécessaires peuvent être assez fades, et c'est souvent ce qui compte.

Encastré Pro: ils sont parfaits pour les zones humides

Les luminaires encastrés sont le seul type de luminaire domestique standard pouvant être installé dans une douche ou directement au-dessus d'une baignoire. Les luminaires spéciaux encastrés conçus pour les "zones humides" ont des lentilles scellées qui empêchent la pénétration de vapeur d’eau et la projection occasionnelle de gouttelettes pendant le bain. Et, encore une fois, grâce à leur installation affleurante, ils ne prennent pas une précieuse marge de manœuvre, et vous ne pouvez pas les frapper accidentellement en savonnant vos aisselles.

credit: excentric_01 / iStock / GettyImagesLes codes de construction exigent des appareils pour zones humides dans les zones de douche et de bain.

Éclairage encastré contre: ils sont moche pour vanités

L'effet de lampe de poche susmentionné est plus prononcé lorsque l'éclairage encastré est utilisé au-dessus d'un meuble de salle de bain. Lorsque vous regardez de près dans le miroir, la lumière brille sur le dessus de votre tête et laisse votre visage dans l’ombre. La plupart d'entre nous sont intéressés à voir nos visages, pas comment mince devient nos cheveux. Les lampes murales des deux côtés du miroir sont bien meilleures que les lampes encastrées ci-dessus.

Encastré Pro et Con: ils sont hasardeux pour l'éclairage de tâche

Parce qu’elles éclairent vers le bas, les lumières encastrées peuvent être bonnes ou mauvaises pour l’éclairage de travail dans une cuisine ou ailleurs, selon la situation. En règle générale, ils sont utiles si votre travail ne vous met pas sur le chemin de la lumière entre le luminaire et la surface de travail, ombrageant ainsi la zone où vous avez le plus besoin de lumière. Par exemple, quelques luminaires encastrés bien placés peuvent être utiles pour éclairer un bar de petit-déjeuner (zone du comptoir), où les gens sont assis au bar sans bloquer la lumière. D'autre part, les lumières encastrées près des armoires murales brillent principalement sur les portes des armoires et créent des ombres sombres sur les zones de travail du comptoir ci-dessous (vous pouvez résoudre ce problème avec un éclairage sous un placard).

Choisir le bon type de luminaire encastré

Vous avez probablement entendu dire que les luminaires encastrés peuvent être dangereux et gaspiller de l'énergie car ils ne peuvent pas être recouverts d'isolant (sans risque d'incendie) et parce qu'ils fuient dans le grenier. C'est vrai, mais cela ne s'applique qu'aux appareils standard (généralement bon marché). Si votre électricien tente de les utiliser dans votre plafond isolé, il est temps de trouver un nouvel électricien.

Ce dont vous avez besoin est un luminaire encastré classé IC et AT. "IC" signifie qu'il peut être recouvert d'un isolant dans le grenier, afin de limiter les pertes de chaleur par les matériaux conducteurs (principalement du métal mince) du luminaire lui-même. "AT" signifie que le luminaire est scellé afin d'éviter toute fuite d'air chauffé ou refroidi de votre espace de vie.

Une autre considération est l'installation du luminaire. Certains luminaires encastrés sont conçus pour une nouvelle construction ou un réaménagement majeur; ceux-ci montent à la charpente du plafond avant l'installation de la cloison sèche. Il existe également des appareils de "réaménagement" ou de "rééquipement" pouvant être montés sur la cloison sèche elle-même; vous venez de percer un trou dans la cloison sèche, de brancher la fixation, puis d'insérer la fixation dans le trou.

crédit: les luminaires encastrés Lotus LED LightsRetrofit peuvent être équipés de clips à ressort ou d'autres dispositifs permettant de les fixer au plafond. cloison sèche.

Pin
Send
Share
Send