Quel est l'effet de la pluie sur les tomates?

Pin
Send
Share
Send

Les tomates sont composées à 95% d’eau, la plupart des variétés absorbant les pluies estivales pour devenir pompeuses et juteuses sur la vigne. L'eau - avec l'ensoleillement et un sol riche en nutriments - est nécessaire à chaque étape du processus de croissance. Sinon, les tomates ne poussent pas, ne fleurissent pas et ne produisent pas de fruits. La manière dont l'eau est distribuée, que ce soit par la pluie ou par un système contrôlé, peut affecter les tomates de manière positive ou peut également avoir des résultats dévastateurs.

La pluie peut affecter la croissance et la santé des tomates.

Fissuration et fractionnement

La peau fragile d'une tomate peut facilement commencer à se fendre et à se fendre en raison d'incohérences dans l'humidité du sol. Une fois qu'une tomate commence à mûrir, elle forme une peau protectrice qui l'aide à la récolte, mais si la pluie est forte pendant la maturation et que la tomate reçoit trop d'eau, sa peau se fissure et se fendille. La pose de paillis et la mise en place d'un programme d'arrosage régulier peuvent aider à prévenir le fendillement et la fissuration en maintenant l'humidité du sol constante malgré les pluies irrégulières.

Pourriture finale des fleurs

Une plante de tomate peut commencer à pourrir au moment de la floraison, ce qui provoque le brunissement du bout de la fleur. Si les pluies ont été irrégulières, vos plants de tomates ne reçoivent pas assez de nutriments, en particulier de calcium, car le sol est sec et incapable de lui fournir les nutriments appropriés. Pour remédier à cela, veillez à poser du paillis sur votre jardin pour conserver l'humidité et ne comptez pas uniquement sur la pluie pour arroser votre jardin. Arrosez votre jardin tous les jours pour garder le sol constamment humide. En cas de fendillement ou de fissure, retirez les mauvaises tomates et appliquez un spray de chlorure de calcium sur la nouvelle pousse.

Insectes

Une forte pluie abondante peut aider à protéger vos plants de tomates contre les acariens, qui sont à peine visibles à l'œil humain, et les pucerons, de minuscules insectes en forme de poire qui aiment traîner sur les feuilles. La pression exercée par une forte pluie peut éloigner ces insectes en les lavant, mais s'il ne pleut pas longtemps, il peut être nécessaire d'utiliser de l'eau savonneuse ou un spray chimique pour lutter contre les insectes.

Brûlure fongique

La brûlure fongique peut dévaster un plant de tomate, les taches apparaissant d’abord sur les feuilles inférieures. La brûlure fongique se produit rarement pendant les périodes sèches, mais une fois que la saison des pluies et d'humidité est arrivée, la brûlure fongique peut rapidement détruire un plant de tomate. Pour lutter contre la brûlure bactérienne, des pulvérisations de fongicides doivent être appliquées avant la pluie.

Pin
Send
Share
Send