Comment obtenir l'odeur de bière d'un tapis

Pin
Send
Share
Send

Traitez un déversement de bière sur un tapis le plus tôt possible pour éviter les odeurs persistantes et réduire les risques de pénétration du liquide dans le rembourrage. Utilisez un ventilateur pour aider à sécher la moquette rapidement après un gros déversement.

Retirer la bière du tapis

Étape 1

Éponger autant de bière que possible en utilisant des serviettes en papier pliées. Continuez à éponger jusqu'à ce qu'il ne reste plus de liquide.

Étape 2

Dans un bol ou un seau, mélanger 1 cuillerée à soupe de vinaigre blanc et de savon à vaisselle liquide dans 2 tasses d’eau tiède. Les mesures peuvent être approximatives plutôt qu'exactes.

Étape 3

Trempez un chiffon blanc absorbant dans la solution savonneuse en essorant une partie du liquide.

Étape 4

Essuyez la zone du déversement en allant des bords extérieurs vers le centre. Rincez le chiffon fréquemment, en le plongeant dans de l'eau savonneuse avant de le remettre sur le tapis.

Étape 5

Rincez à nouveau le chiffon et essorez-le. Essuyez la zone nettoyée des bords extérieurs vers le centre pour aider à éliminer le savon restant.

Étape 6

Laissez le tapis sécher à l'air complètement avant de marcher dessus. Si la surface nettoyée est grande et le tapis bien mouillé, allumez un ventilateur de plafond ou utiliser un ventilateur portatif, pointé vers la zone humide, pour accélérer le processus de séchage.

Étape 7

Saupoudrer la zone nettoyée avec bicarbonate de soude si une odeur de bière persiste après le séchage du tapis. Aspirez le tapis après environ 30 minutes pour éliminer la poudre. Répéter l'opération avec un autre traitement au bicarbonate de soude, si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send