Meilleures fleurs pour une floraison durable

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous planifiez votre paysage et vos parterres de fleurs, tenez compte de la couleur, de la hauteur, de la texture et de la forme de la plante pour créer une sensation de rythme et d'harmonie. Pour que votre jardin soit en fleurs du début du printemps à l'automne, vous pouvez inclure une variété de plantes annuelles, de vivaces et d'arbustes, en particulier ceux dont les fleurs durent longtemps et qui vous en donneront le plus pour votre argent. Pour vous aider à préparer votre visite à votre centre de jardinage local, nous avons rassemblé une liste de nos plantes préférées dignes de votre considération.

crédit: LeeYiuTung / iStock / GettyImagesUn jardin coloré ajoute une touche de joie à votre maison.

Conseils

Prenez note de la zone de rusticité d'une plante pour vous assurer qu'elle prospérera dans votre région. Et lorsque vous magasinez, utilisez le nom botanique d'une plante car des noms communs, tels que Marguerite, peut désigner plus d’un type de plante.

Terminologie de jardin

Voici un bref rappel des termes que nous utiliserons dans notre liste de grandes plantes de jardin.

  • Zone de rusticité fait référence aux zones de température basées sur la température moyenne la plus basse d'une région pendant l'hiver. Les plantes qui sont robustes dans une zone particulière sont considérées comme des plantes vivaces, et les plantes qui ne sont pas robustes sont considérées des annuelles. De nombreuses plantes pérennes dans les zones les plus chaudes sont cultivées annuellement dans les régions les plus froides. Le ministère de l'Agriculture des États-Unis a élaboré la carte des zones de rusticité (photo ci-dessous) et propose une carte interactive sur son site Web.
  • Annuel est une plante qui pousse une saison et ne survivra pas à l’hiver; par conséquent, vous devrez le planter chaque année. Certaines plantes que nous appelons les annuelles prospèrent en tant que plantes vivaces dans différentes zones. Les annuelles sont un moyen peu coûteux de remplir les parterres de fleurs tandis que les vivaces s’installent et constituent également une excellente option pour changer de couleur chaque année.
  • Vivace est une plante qui résiste au froid et qui reviendra chaque printemps… Ces plantes ajoutent de la structure à un jardin car vous ne les planterez qu'une seule fois.Certaines plantes vivaces ont une très longue durée de vie et d'autres ne survivent que quelques années.
  • Arbuste est une plante de taille petite à moyenne avec plusieurs tiges ligneuses. Les arbustes créent la structure permanente et le fond pour les vivaces et les annuelles.
  • Plein soleil les plantes doivent avoir au moins 6 heures de soleil direct chaque jour. Rappelez-vous, les plantes fleurissent plus au soleil.
  • Soleil partiel ou mi-ombre Les plantes doivent bénéficier de 4 à 6 heures de soleil direct chaque jour.
  • Ombre complète Les plantes doivent bénéficier de moins de 4 heures de soleil direct chaque jour.
crédit: Zones de rusticité des plantesLes jardiniers peuvent choisir les plantes les plus susceptibles de prospérer à leur emplacement en se basant sur la carte des zones de rusticité.

Annuelles

Les annuelles sont plantées pour ajouter une couleur instantanée dans les bordures, les parterres de fleurs et les jardins en pots. En tant que classe, les annuelles sont des plantes à floraison plus longue que la plupart des plantes vivaces. La plupart des annuelles sont relativement longues, mais voici quelques favoris:

  • Ageratum houstonianum est une fleur bleue traditionnelle qui commence à fleurir à la fin du printemps et continue jusqu'à la première gelée.
  • Géranium (Pelargonium) est la fleur omniprésente cultivée dans des conteneurs à travers le pays. Les plantes fleurissent principalement au printemps et en été, et les couleurs des fleurs vont du blanc au rose et au rouge. Pélargoniums sont des plantes vivaces, la plupart des endroits aux États-Unis les traitent comme des annuelles; Cependant, vous pouvez les passer l'hiver à l'intérieur.
  • Globe Amarante (Gomphrena globosa) avoir des fleurs pourpres rondes qui durent de l'été jusqu'au gel.
  • Impatiens walleriana pousse bien dans les endroits ombragés avec une lumière filtrée. Les fleurs s'épanouissent dans une variété de nuances, notamment le rose, le rouge, le violet, l'orange, le blanc et le bicolore. Les plantes sont généralement cultivées annuellement; bien qu’ils soient rustiques dans les zones 10 et 11. Les Impatiens de Nouvelle-Guinée sont une version tropicale du Impatiens, qui offrent une plus grande variété de couleurs et peuvent tolérer un peu plus de soleil; Cependant, ils ne sont robustes nulle part aux États-Unis.
  • Marigold (Tagetes) est une fleur de jardin classique estivale avec des fleurs jaune vif à orange et un parfum puissant qui éloigne les parasites du jardin. «Moonsong Deep Orange» (Tagetes erecta) a une couleur riche et une floraison continue sans pincement ni coupure. De plus, il attire les papillons.
  • Million de cloches (Calibrachoas) Il ressemble à de petits pétunias jaunes et est joli dans un contenant. Les plantes sont robustes dans les zones 9 à 11.
  • Pensée (Viola x wittrockiana) est une plante annuelle avec des fleurs pourpres et jaunes qui sont souvent utilisées pour donner de la couleur en début de saison dans les jardins en pots et les jardinières. Les pensées sont rustiques dans les zones 4 à 8, mais la plupart des gens traitent une pensée comme une annuelle car elle ne tolère pas très bien les étés chauds.
  • Pétunia violet (p_etunia F1 'Wave Purple'_) est une plante en cascade recouverte de fleurs qui fonctionne à merveille dans des récipients ou plantée près du bord d’un mur de soutènement. Il pousse dans toutes les zones chaque année.
  • Tournesol (Helianthus annuus) est un autre classique du jardin amusant à regarder passer de petites graines à des géants qui dominent le jardin. Pour les fleurs à tige simple et à grand capitule avec des graines comestibles, choisissez les variétés «Mammoth Russian» ou «Russian Giant».
  • Bégonias (Bégonias Tubéreux) poussent sous forme verticale ou en cascade et sont mieux connus pour leurs fleurs voyantes qui fleurissent de l’été à l’automne.
  • Pervenche de Madagascar ou vinca annuel (Catharanthus roseus) a de petites fleurs roses, violettes ou blanches et un feuillage brillant qui prospèrent pendant les chaudes journées d'été jusqu'à l'automne.
  • Zinnias sont disponibles dans une variété de tailles et de couleurs. Zinnia à profusion (Z. hybrida) fournir des fleurs lumineuses et voyantes tout l’été et jusqu’à l’automne. Les zinnias Double Zahara ™ Raspberry Ripple fleurissent particulièrement longtemps.
credit: LindasPhotography / iStock / GettyImagesLes pétunias et les géraniums sont couramment utilisés dans les jardinières et les pots de fleurs.

Vivaces

Lorsque vous magasinez pour des plantes vivaces, veillez à choisir des plantes résistantes dans votre région. Certaines pépinières offrent des plantes vivaces qui repoussent les limites, ce qui constitue un défi pour les jardiniers expérimentés ou les personnes disposées à risquer d'investir dans une plante qui ne survivra peut-être pas à l'hiver. De nombreux jardiniers optent pour les plantes indigènes. En général, les plantes vivaces sont des plantes à floraison plus courte, mais nombreuses sont celles qui donnent de la couleur pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Voici quelques favoris:

  • Astilbes pousser à l'ombre et peut fournir des fleurs colorées tout au long de la saison de croissance. Astilbe japonica fleurit à la fin du printemps et au début de l'été; tandis que, Astilbe chinensis fleurit en milieu à la fin de l'été. Ils sont tous deux robustes dans les zones 4 à 8.

  • Fleur ballon (Platycodon grandiflorus) fleurs bleues présentes de juin à août dans les zones 3 à 8.

  • Beardtongue (Penstemon digitalis), en particulier la variété Husker's Red, produit des fleurs roses sur les tiges marrons pendant tout l’été. C'est rustique dans les zones 3 à 9.

  • Susan aux yeux noirs (Rudbeckia fulgida sullivantii 'Goldsturm') fleurit généralement de juillet à octobre et est rustique dans les zones 3 à 11.

  • Rose cheddar (Dianthus Firewitch 'Feuerhexe') fournit des masses de couleur rose vif qui est parfait pour un jardin de rocaille ou une frontière. Les plantes sont robustes dans les zones 3 à 8.

  • Cimicifuga, snakeroot ou bugbane (Actaea racemosa) produit des épis en forme de bougie avec des fleurs blanches aérées de mai à août et est rustique dans les zones 3 à 8.

  • Fleur de Cone (Echinacea purpurea) est un aliment de base avec des fleurs ressemblant à des pâquerettes allant du rose au violet, qui fleurissent de la mi-été à la mi-automne. Les plantes sont faciles à entretenir et robustes dans les zones 3 à 9.

  • Coreopsis verticillata 'Rayon de lune' produit des fleurs jaunes délicates tout l'été et jusqu'à l'automne. C'est rustique dans les zones 3 à 9.

  • Cranesbill (Géranium) est un vrai Géranium, à ne pas confondre avec l'omniprésent annuel Pelargonium c'est généralement cultivé dans des conteneurs et appelé géranium. Il existe des centaines d'espèces, de cultivars et d'hybrides, ce qui signifie qu'ils sont facilement disponibles dans un centre de jardinage local. Tout le monde s'émerveille devant 'Rozanne', car il fleurit de nouveau pendant la saison de croissance et le feuillage devient rouge à l'automne. C'est rustique dans les zones 5 à 8; Cependant, il existe d'autres variétés qui pousseront bien dans des climats encore plus froids.

  • Hémérocalles (Hemerocallis) sont des plantes vivaces faciles d'entretien avec des fleurs voyantes comme un vase. Chaque fleur ne dure qu'un jour; Cependant, chaque tige contient plusieurs boutons et la plante continue à produire de nouvelles tiges tout au long de la saison de floraison longue de cinq mois. Les «bloomers» les plus prolifiques sont «Stella de Oro», «Happy Returns» et «Stella Supreme». Les hémérocalles sont robustes dans les zones 3 à 9.

  • Candytuft à feuilles persistantes (Iberis sempervirens) produisent de petites touffes de délicates fleurs blanches qui apparaissent au printemps et continuent à fleurir jusqu’à l’automne. Les plantes sont robustes dans les zones 5 à 9.

  • Fernleaf saignant des coeursDicentra) peut fleurir tout au long de la saison de croissance dans les climats froids. Ils sont robustes dans les zones 3 à 9.

  • Hellebores (Helleborus) est une plante qui aime l’ombre et qui commence à fleurir à la fin de l’hiver et jusqu’au début du printemps. Ils sont robustes dans les zones 4 à 9.

  • Hibiscus rustique (H. moscheutos) a d’énormes fleurs sur de grandes tiges et donne un spectacle de la fin du printemps jusqu’au premier gel. Les plantes sont rustiques dans les zones 5 à 10. (L'hibiscus tropical, bien que florifère prolifique, ne peut survivre à des températures glaciales; par conséquent, il ne tolère rien de plus froid que la zone 9 de l'USDA.)

  • Joe Pye Weed (Eupatorium purpureum) est une très grande fleur sauvage surmontée d'une grappe de fleurs roses attirant les papillons. C'est hardy dans les zones 4 à 9. Nous recommandons le spectacle E. maculatum 'Gateway' avec des tiges de 4 à 7 pieds de hauteur, qui sont robustes dans les zones 4 à 8.

  • Marguerite peinte (Tanacetum Coccineum) fleurit au début de l'été et repousse jusqu'à la première gelée. C'est rustique dans les zones 3 à 7.

  • Coussin fleur ou papillon bleu (Scabiosa columbaria) produit des fleurs bleues froufrous de la fin du printemps au début de l'automne, et il est rustique dans les zones 4 à 8.

  • Sauge russe (Perovskia atriplicifolia) produit une touffe de fleurs de lavande ou bleues en été et en automne et est rustique dans les zones 4 à 9.

  • Marguerite Shasta (Leucanthemum X superbum 'Dame de neige') est une marguerite blanche compacte qui fleurit tout l'été. C'est rustique dans les zones

    4 à 9.

  • Yarrow (Achillea millefolium) est une plante vivace classique et facile à cultiver qui produit des fleurs jaunes de juin à septembre. C'est rustique dans les zones 3 à 10.

crédit: Micah Silvernail / EyeEm / EyeEm / GettyImagesUne plantation massive de Black Eyed Susans nous procure toutes les sensations de l'été.

Arbustes

crédit: White Flower FarmShrubs et rosiers grimpants, comme le «William Baffin», connectent visuellement de hautes structures aux parterres de fleurs environnants

Les arbustes à fleurs donnent de la hauteur aux fondations et servent d’ancrage à des plates-bandes supplémentaires dans la cour. Certains des meilleurs types de floraison incluent:

  • Spirée bleue (Caryopteris x clandonensis 'Korball') fleurit du début de l'été jusqu'à l'automne. Il est rustique dans les zones 5 à 9.
  • Rose d'escalade 'William Baffin' Il convient de mentionner, même si ce n'est pas un arbuste, mais plutôt un grimpeur. Il produit une abondance de fleurs roses à la fin du mois de juin et jusqu'en automne, et il est rustique dans les zones 3 à 10. Plantez cette rose près d'un obélisque, d'un treillis, d'une tonnelle ou d'une pergola robustes, afin de supporter une croissance de 10 pieds.
  • Hortensias sont un aliment de base pour le jardin car il existe des variétés pour le soleil ou l’ombre avec différentes couleurs de fleurs qui ajoutent de la beauté de l’été à l’automne. Même les fleurs fanées et sèches ajouteront un intérêt hivernal à un jardin. Nous suggérons de rechercher un hortensia en floraison, tel que 'Endless Summer' (Hydrangea macrophylla variétés) qui sont rustiques dans les zones 5 à 9 ou dans un hortensia arboricole (Hydrangea paniculata) qui fleurit jusqu'à la fin de l'été et est rustique dans les zones 3 à 8.
  • Rose de Sharon (Hibiscus syriacus) fleurit du milieu de l’été au début de l’automne dans les zones 5 à 9. La variété stérile 'Minerva' empêchera votre jardin de planter.
  • Roses arbustives Il en existe de nombreuses variétés et convient aux zones 3 à 9. Les roses Knock Out® fleurissent toutes les 5 à 6 semaines du printemps au gel, résistent aux maladies et poussent dans les zones 4 à 11.
  • Buisson de fumée (Cotinus coggygria) est un grand arbuste (12 pieds) avec de grandes plumes roses et de superbes feuilles pourpres qui changent de couleur à l’automne. C'est rustique dans les zones 4b à 8.
  • Spirée (Spiraea japonica) est un autre arbuste facile à cultiver qui fleurit au milieu de l'été dans les zones 4 à 9. La variété 'Goldmound' a un feuillage attrayant de couleur dorée à lime.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Quelles fleurs choisir pour créer un massif ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).