8 commodes organisant des idées qui empêcheront votre chambre de ressembler à une bombe

Pin
Send
Share
Send

crédit: The Glitter Guide

La vérité est que l’espace minimal pose problème à beaucoup d’entre nous. Et quand le stockage manque, un désordre est toujours derrière. Nous doutons que nous soyons les seuls à avoir une chaise recouverte de vêtements à la fin de la semaine, non? Néanmoins, un espace plus ordonné aidera à vider votre esprit et à réduire votre stress. Alors, demandez-vous "Que ferait Marie Kondo?" et suivez nos huit idées de rangement pour donner à votre petite demeure un peu plus de souffle.

1. Désencombrer, désencombrer, désencombrer!

Commencez toujours le processus d'organisation avec une table rase. Videz complètement votre commode et nettoyez-la de haut en bas. Passez en revue chaque article de vêtement et marquez-le pour conserver, vendre ou faire un don. Sois impitoyable. Une purge à chaque saison vous évitera de vous accrocher à des vêtements inutilisés qui prennent beaucoup de place.

2. Évaluez votre commode.

Mesurez l’intérieur de vos tiroirs et réfléchissez à vos besoins. Vous constaterez peut-être qu'il est temps d'investir dans une nouvelle commode. Si tel est le cas, une large option à six tiroirs comme celle de Target (271,99 $) est toujours agréable, ou (si vous n’avez pas la superficie en pieds carrés pour une surface aussi large) un meuble haut et étroit comme ce joyau d’Anthropologie ( 798 $) fonctionnera tout aussi bien. West Elm propose également une combinaison commode / armoire (1 399 $) qui constitue un bon compromis et qui fera des merveilles dans une petite chambre à coucher.

3. Diviser et conquérir.

Une fois que vous avez le bon meuble, la prochaine idée d’organisation de la commode consiste à examiner vos vêtements et à les séparer en groupes tels que t-shirts, jeans, pyjamas, chaussettes et sous-vêtements. Évaluer chaque groupe vous aidera à déterminer l’espace que vous devrez consacrer à chaque catégorie. Peut-être pouvez-vous combiner deux groupes pour faire plus de place à votre collection de Levi's vintage.

4. Investissez dans les organisateurs de tiroirs.

crédit: KonMari

Les organisateurs vous aideront à diviser l’espace de votre commode en veillant à ce que tout soit bien rangé. Ils sont parfaits pour les petits articles comme les sous-vêtements, les chaussettes ou les accessoires, mais ils conviennent également aux vêtements plus grands. Vous pouvez réutiliser des boîtes et des conteneurs vides qui traînent autour de votre maison ou vous pouvez acheter des organisateurs et des séparateurs en plastique extensibles. Marie Kondo a même sa propre gamme de boîtes de rangement magnifiquement conçues qui se vendent en un clin d'œil, mais vous pouvez obtenir des options similaires chez des détaillants comme The Container Store pour obtenir ce look Kondo-esque.

5. Rangez les articles plus volumineux ailleurs.

Oubliez de surcharger votre commode. Vous devez pouvoir ouvrir et fermer les tiroirs avec facilité et tirer le meilleur parti d'un espace limité. Rangez des articles plus volumineux tels que des pulls, des sweat-shirts et votre assortiment de vêtements colorés dans une armoire ou peut-être dans un bac sous votre lit.

6. Perfectionnez votre technique de pliage.

Lorsque vous êtes en mesure de voir toutes vos marchandises, vous n'avez pas à tout fouiller pour trouver votre débardeur noir préféré. Et rien ne vous aidera à mieux organiser vos tiroirs que la méthode de pliage de Kondo. Mais bon avertissement: il y a différentes façons de plier chaque vêtement, alors faites votre recherche si vous êtes débutant.

7. Organiser par couleur.

Ouvrir votre commode devrait être excitant, pas stressant. Avez-vous pensé à organiser vos tiroirs par couleur? Cette tâche amusante apportera un arc-en-ciel vibrant à votre chambre à coucher et pourrait même vous donner une idée de ce que vous êtes et ce qui ne fait absolument pas partie de votre garde-robe.

8. Portez également le dessus de votre commode.

crédit: The Glitter Guide

Maintenant, il est temps que le plaisir commence vraiment. Nous savons tous que ce qui compte à l'intérieur, c'est ce qui se trouve à l'intérieur, mais dans ce cas, l'extérieur est également très joli. Considérez l’extérieur comme une couche supplémentaire d’organisation de la commode et décidez de sa fonction. Une coiffeuse? Stockage de chevet? Prenez toutes les pièces que vous pensez vouloir sur le dessus de votre commode, puis modifiez-les soigneusement, afin qu'au lieu de paraître en désordre et encombré, elles auront un style élégant. Prenez des notes dans la commode de chambre astucieusement aménagée de la blogueuse Kaylee Crane. Elle utilise même un bouton de tiroir pour accrocher un sac à main.

Pin
Send
Share
Send