Comment entretenir une plante sansevieria

Pin
Send
Share
Send

La plante sansevieria, également connue comme plante de serpent et langue de belle-mère, est la plante d'intérieur idéale, en particulier pour ceux d'entre vous qui ont le pouce brun. Il est résistant, durable et très tolérant face aux conditions de sol peu éclairées et médiocres. Les feuilles hautes, étroites et robustes sont raides et pointues, et certaines espèces envoient des épis floraux délicats. Sanseviera est une plante qui aime la chaleur et qui se développe le mieux entre 55 et 25 ° C. Elle ne tolérera ni le froid ni le gel, et ne convient que pour la culture en extérieur dans la zone USDA 10+.

crédit: Michele Andersen pour Hunker

Où placer votre pot

Placez votre pot sansevieria dans un endroit chaud à l’intérieur, sous le meilleur éclairage possible. Bien que il bénéficie d'une lumière indirecte et brillante, il sera certainement tolérer un éclairage très faible, si nécessaire. De plus, comme cette plante a des feuilles pointues, choisissez un endroit où elle sera à l'écart et où personne ne risque d'être blessée.

crédit: Michele Andersen pour Hunker

Quand arroser

Eau avec parcimonie pas plus d'une ou deux fois par semaine, ou votre plante sansevieria va pourrir. Laisser sécher complètement entre les arrosages. Arrosez seulement une ou deux fois pendant les mois d'hiver. La sansevieria offrira sa propre critique sur vos habitudes d'arrosage. Les feuilles se froissent et se maigrissent ou s'affaissent lorsque la plante manque d'eau en quantité suffisante, et des dommages permanents aux racines surviendront à la suite de périodes répétées et prolongées de conditions similaires à la sécheresse. Une trop grande quantité d’eau fera que les feuilles se transformeront en un gloussement gluant. Si vous remarquez que les feuilles commencent à se ramollir ou à apparaître grasses, retirez-les immédiatement.

Quand ajouter de la terre supplémentaire

Chaque fois la plante grandit encore de deux à trois pouces, ajoutez environ un demi-pouce de terre au pot. Cela aidera à fournir un soutien pour les grandes feuilles.

Quand couper

Élaguer les feuilles de la plante seulement si elles tombent. N'essayez pas de les relancer, car ils sont maintenant pliés et endommagés. Il suffit de les couper au niveau du sol si nécessaire.

Quand fertiliser

Fertiliser avec un Nourriture à base de cactus à teneur réduite en azote, 20-20-20, une fois par mois. La sansevieria nécessite très peu d'engrais.

Quand re-pot

Déplacez le serpent vers le pot en argile de taille supérieure chaque année. Les pots en argile sont les meilleurs parce qu'ils sont lourds et servent à équilibrer les plantes les plus lourdes. Ceci est très important, car ces plantes sont connues pour casser des pots quand elles sont surpeuplées.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conseil jardinage: sansevieria trifasciata: Entretien et l'arrosage: Plante verte d'intérieur (Avril 2024).