La maison d'une jeune créatrice de mode célèbre son enfance nomade

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Qui: Lihui Ke
Où: Echo Park, Los Angeles
Style: Jungalow urbain contemporain

Lihui Ke, co-fondateur et directeur créatif de la ligne de tricots Kerisma, s’identifie comme un enfant de la troisième culture. Née dans un petit village appelé Chi Ze, près de la ville portuaire de Wenzhou, en Chine, elle a grandi dans les banlieues de Paris et de Brooklyn, avant d'atterrir finalement à Los Angeles. À présent, elle apporte cette sensibilité éclectique et globale à sa maison des années 1930, nichée au fond d’une parcelle très longue à Echo Park. C'est sa réponse adulte à une enfance nomade. "Je me suis sentie connectée à cette terre instantanément", dit-elle. "Je savais que je pouvais créer, vivre en pleine conscience et fonder une famille ici un jour."

crédit: Stephen Paul

La maison d'une chambre à coucher, d'une salle de bains et demie, sur deux étages, avec son jardin isolé et son hangar à bureaux séparé, est bien différente de celle d'un studio loué pendant cinq ans au centre-ville de Los Angeles. , qui était dans un complexe de plus de 200 unités. "Mes amis ont plaisanté en disant que mon appartement précédent du centre-ville ressemblait à une salle d'exposition de meubles exiguë", explique Ke. "J'avais définitivement atteint le maximum."

Ici, à Echo Park, Ke a trouvé intimité, espace et une toile pour son processus créatif. "Je suis une personne très visuelle et je conçois de manière contextuelle dans ma tête lorsque je vois, trouve et rassemble tous les éléments", explique-t-elle. "Je crois que chaque objet incarne un esprit, un être en quelque sorte, et a un lieu de repos convenable dans ma maison."

Et bien que Ke affirme qu’elle aspire au minimalisme, le résultat final est tout sauf une réalité. "Mon appétit insatiable pour les babioles et tous les objets de beauté et d’antiquité m’entraîne vers une esthétique maximaliste englobant l’animisme", dit-elle. "C'est la maison magique de jardin-slash-jungle dont j'ai toujours rêvé", dit Ke. "De plus, il a un palmier. C'est ma tranche de L.A.!"

Slideshow7 Photoscredit: Stephen Paul

"J'avais envie de créer de nouveau avec mes mains", déclare Ke. "Je prévois de cultiver mon propre jardin d'herbes et de légumes, de compost, de créer mon atelier de poterie et de sculpter avec divers matériaux. Cet endroit permet tout cela et plus encore."

crédit: Stephen Paul

"Mon bureau est un lieu de contemplation préféré", explique Ke. La pièce a 11 fenêtres ouvrantes sur trois côtés et un ensemble de portes françaises menant à la chambre. Il est doté d'un petit secrétaire d'Amsterdam Modern, d'une commode signée Organic Modernism et d'une chaise longue Gucci en mohair reposant sur une base de lucite. "C'est mon coin lecture et ma plate-forme de méditation", nous dit-elle.

crédit: Stephen Paul

L'espace extérieur était un tirage au sort immédiat pour Ke. "Ma première pensée a été de voir à quel point les éléments extérieurs étaient bien intégrés aux maisons."

crédit: Stephen Paul

L'ensemble de salle à manger et les chaises proviennent d'Amsterdam Modern. Ke, qui a étudié l’architecture au Pratt Institute de New York, a déclaré: «J’adore l’arcade entre le salon et la salle à manger / la cuisine. C’était un si petit changement de forme - d’un plat à un arc Tudor - mais c’est instantanément plus connecté aux autres éléments de la maison ".

crédit: Stephen Paul

"Je considère ma maison comme ma bibliothèque de matériaux personnelle et je la remplis donc de beaucoup de textures et de motifs naturels et créés par l'homme", explique Ke.

crédit: Stephen Paul

La cuisine est la seule pièce à être réaménagée. "Je veux vivre ici et utiliser la cuisine existante telle quelle avant de la repenser à mes besoins."

crédit: Stephen Paul

Le principal investissement de Ke est son ensemble de canapés inspirés par Hans Wegner. "J'admirais les morceaux sur 1stdibs depuis des mois avant de décider de me rendre à San Diego pour les voir en personne", dit-elle. "C'était dans un riche cuir souple vert foncé avec une combinaison de monture en bois de rose; luxueux mais confortable à la fois. Je suis tombée amoureuse de chaque courbure de la pièce."

La couleur vibrante et les plantes florissantes constituent le fil conducteur entre les différentes salles. "J'essaie d'apporter autant de l'extérieur avec des plantes et la lumière du jour."

Pin
Send
Share
Send