Comment différentes tailles de pots affectent la croissance des plantes

Pin
Send
Share
Send

Pourquoi le jardinage en pot est-il si populaire? Cela donne à chacun la liberté de cultiver des légumes et des fleurs dans des endroits qui ne sont pas traditionnellement idéaux pour la culture. Les personnes qui louent une maison, vivent dans un immeuble en hauteur ou ne veulent tout simplement pas déchirer leur cour peuvent profiter du jardinage. Un élément important du jardinage en pot consiste à choisir la bonne taille de pots. L’effet de la taille du récipient sur la croissance des plantes peut être important, que vous choisissiez un pot trop grand ou trop petit.

crédit: Oscar Wong / Moment / GettyImagesComment différentes tailles de pots affectent la croissance des plantes

Des pots trop petits

Le sol sert de source principale d'éléments nutritifs pour toute plante. Avec moins de sol dans un pot plus petit, il y a moins d'éléments nutritifs disponibles pour le système racinaire de la plante. Un pot trop petit peut resserrer les racines de la plante, en particulier celles qui ont de grandes racines. Les racines peuvent se tasser sans avoir assez de place pour se répandre. Si cela se produit, la croissance de la plante peut ralentir. Vous pourriez également avoir des problèmes avec le renversement de la plante à cause du poids supplémentaire par rapport au pot. Et la plante peut sembler hors de proportion.

Une façon de savoir si votre plante a besoin d'un pot plus grand est de rechercher des racines qui sortent des trous de drainage au fond. Un pot trop petit ne retiendra pas non plus assez d'eau pour soutenir la plante. Et le sol s'assèche rapidement. Vous remarquerez peut-être que la plante montre des signes de sécheresse plus tôt si le conteneur est trop petit.

Des pots trop gros

Il peut sembler préférable d’utiliser un pot surdimensionné pour éviter les racines encombrées. Mais un pot trop gros pour votre plante peut aussi avoir des effets négatifs sur sa croissance. Un pot trop grand pour une plante peut contenir trop d'eau dans le sol ou mettre trop de temps à se dessécher, ce qui peut entraîner la croissance de moisissures, la pourriture et des maladies des racines. Un pot trop grand peut également rendre difficile le maintien du sol bien emballé autour des racines de la plante. Et, tout comme un pot trop petit, un gros pot peut donner à votre plante une apparence hors de proportion avec son contenant.

Bonne taille de pot

Alors, quelle est la taille idéale pour un pot? Le meilleur pot pour chaque plante dépend de la taille de la plante et de ses besoins. Un pot devrait permettre au système racinaire de la plante de s'étendre un peu et de bien drainer. Cela signifie que le pot ne doit pas être trempé après son arrosage, car l'eau doit s'écouler par le bas. Si votre plante est actuellement dans un pot trop petit, déplacez-la dans un récipient dont le diamètre est d'environ 2 à 4 pouces. Optez pour le haut de gamme si la plante a tendance à se développer rapidement.

Le pot dans lequel une plante revient d'une pépinière n'est généralement pas de taille appropriée. Par exemple, la taille du conteneur de tomates pour la plante que vous achetez à la pépinière est généralement beaucoup plus petite que celle dont elle a réellement besoin. Par conséquent, n'utilisez pas ce pot pour vous aider à choisir un nouveau conteneur pour vos plantes. Ce pot n'est pas destiné à une utilisation à long terme, mais uniquement pour soutenir la plante jusqu'à ce qu'elle soit plantée dans le sol ou empotée dans un pot de taille appropriée.

Différentes tailles de pots de fleurs

Les conteneurs pour les plantes sont de différentes tailles, formes et profondeurs. Les dimensions d'un pot de fleur de cinq gallons peuvent varier en fonction de la conception du pot, par exemple, même si elles contiennent la même quantité de sol. La profondeur est parfois plus importante que la largeur. Un récipient large et peu profond peut ne pas laisser suffisamment de place aux racines pour se développer. Si des fleurs telles que des pensées sont plantées dans des jardinières, elles doivent mesurer au moins 9 pouces de profondeur, par exemple. La plupart des grandes plantes potagères, comme les tomates et les haricots, nécessitent un pot d'au moins 5 gallons. Si un jardin d'herbes aromatiques ou plusieurs fleurs différentes sont placées dans un même pot, le diamètre doit être d'au moins 18 pouces.

La comparaison non seulement de différentes tailles de pots de fleurs, mais également de leurs dimensions et d'autres caractéristiques, peut vous aider à choisir celui qui convient à vos plantes. Donner à vos fleurs ou à vos légumes la juste quantité d’espace les maintient en bonne croissance.

Pin
Send
Share
Send