Quelle quantité d'électricité utilise-t-il les appareils de chauffage à huile?

Pin
Send
Share
Send

La plus grande partie des radiateurs électriques chauffants génèrent de la chaleur avec un élément résistif, et les radiateurs à huile ne font pas exception. Ils sont sans doute plus économiques que les appareils de chauffage à éléments exposés, car l’énergie qu’ils génèrent va dans l’huile au lieu d’être rayonnée - et perdue - dans toute la pièce. Bien sûr, l’huile dégage également de la chaleur, mais plus lentement. L'élément chauffant consomme autant d'électricité que tout autre appareil de chauffage à résistance, mais grâce au dissipateur de chaleur créé par l'huile, ce n'est pas tout le temps. En conséquence, un réchauffeur à mazout utilise moins d'électricité à long terme qu'un réchauffeur à éléments exposés dans des circonstances normales.

credit: Mike LinksvayerUne construction semblable à un radiateur pour le chauffage à mazout maximise l'échange de chaleur avec l'air.

Principes de base du réchauffeur d'huile

Un réchauffeur d'huile typique est un appareil assez simple. Il s'agit d'un système à serpentin fermé rempli d'huile - généralement conçu pour ressembler à un radiateur - d'un élément chauffant, d'un thermostat et d'un panneau de commande. Le thermostat surveille la température de l'huile - pas la température ambiante - et envoie un signal pour couper le courant et lorsque l'huile atteint sa température cible. Il rétablit ensuite l'alimentation lorsque la température de l'huile tombe en dessous de la température de coupure.

L'huile à l'intérieur des bobines n'est pas de l'huile de moteur. Il s’agit généralement d’huile minérale, d’huile végétale ou d’huile commerciale, telle que Thermoil. Les caractéristiques de l'huile ont une incidence sur l'efficacité du chauffe-eau, car certaines huiles ont des capacités thermiques plus grandes que d'autres. Plus l'huile peut emmagasiner de la chaleur, plus l'élément chauffant peut rester éteint longtemps.

La consommation d'électricité

La puissance nominale maximale de l'élément chauffant sur un appareil de chauffage au mazout est identique à celle des éléments de chauffage électriques conventionnels: 1 500 watts. De plus, la plupart des modèles ont un réglage de consommation d'énergie faible de 700 ou 800 watts et il peut y avoir un troisième réglage entre ces deux. Lorsque l'élément est en marche, le chauffage consomme de l'énergie au taux sélectionné. Si vous payez le tarif d'électricité national moyen de 0,12 USD par kilowatt-heure, vous payez 0,18 USD pour chaque heure d'élément fonctionnant à la puissance maximale et d'environ 0,10 USD par heure au réglage le plus bas. C'est exactement ce que vous payez pour faire fonctionner un appareil de chauffage résistif en céramique avec les mêmes deux réglages de puissance.

Quelle est la différence?

Les réchauffeurs à mazout peuvent économiser de l'énergie, car leur énergie sert à chauffer le mazout et non l'air. Le thermostat peut contrôler la température de l'huile de manière plus efficace que le thermostat d'un élément chauffant à éléments apparents ne peut surveiller celle de l'air ambiant, ce qui garantit que l'élément ne s'allume que lorsque cela est nécessaire. La chaleur des serpentins remplis d'huile doit encore rayonner dans l'air, ce qui refroidit finalement l'huile. La chaleur rayonne lentement, ce qui contribue également à maintenir l'élément inactif plus longtemps. Chaque minute, l'élément est éteint lorsque vous n'avez pas à payer de l'électricité.

Pro et inconvénients des réchauffeurs d'huile

L'un des principaux inconvénients des appareils de chauffage à huile est que les serpentins sont chauds au toucher lorsque l'appareil est en marche. Parce que le radiateur doit être placé bien en vue dans la pièce pour pouvoir faire son travail, cela peut poser problème dans les ménages avec enfants ou animaux domestiques. Sur le plan positif, la chaleur des serpentins est confortable et douce, sans flux d’air chaud forcé par le ventilateur à éviter. De plus, un réchauffeur d'huile n'a pas de pièces mobiles, il ne crée donc aucun son gênant.

L'application idéale d'un réchauffeur d'huile est de chauffer une pièce bien isolée avec peu de courants d'air. Alors que la température de la pièce augmente régulièrement, le radiateur doit fournir moins d'air chaud pour rester ainsi, et le thermostat empêchera l'élément de fonctionner. Cela peut entraîner des économies d'énergie considérables par rapport à une unité à éléments apparents, telle qu'un appareil de chauffage à convection standard.

Pin
Send
Share
Send