Comment câbler un interrupteur triphasé

Pin
Send
Share
Send

Des interrupteurs d'éclairage triphasés contrôlent l'alimentation des appareils électriques triphasés. Les commutateurs sont généralement utilisés pour contrôler un éclairage triphasé spécial et de petits moteurs électriques. Le courant triphasé est généralement utilisé dans des environnements industriels et non dans des systèmes électriques domestiques. L'étiquetage sur les commutateurs triphasés est très spécifique et doit être suivi pour un fonctionnement correct des appareils connectés, en particulier des moteurs électriques. Le Code national de l'électricité (NEC) régit toutes les pratiques de câblage et l'article 430 est spécifique à tout le câblage de moteur triphasé.

Étape 1

Coupez l'alimentation électrique triphasée de l'appareil auquel vous connectez le commutateur. Cela peut entraîner la désactivation du disjoncteur ou le retrait des fusibles qui alimentent l’appareil.

Étape 2

Dénudez les extrémités des fils à connecter aux bornes à vis du commutateur triphasé. Enlevez environ ¾ de pouce de l'isolant extérieur pour révéler le cuivre nu.

Étape 3

Identifiez les fils provenant du panneau électrique principal pour l'alimentation triphasée. L'électricité triphasée basse tension de 240 volts est généralement identifiée par trois fils de couleur noire, rouge et bleue. Une tension triphasée haute tension de 480 volts est identifiée par des fils marron, orange et jaune - un chacun - pour un total de trois.

Étape 4

Connectez les fils provenant du panneau électrique principal aux bornes à vis du commutateur triphasé. Les connexions basse tension seront sécurisées comme suit: noir sur L1, rouge sur L2 et bleu sur L3. Les connexions des bornes à vis haute tension sont brunes sur L1, orange sur L2 et jaunes sur L3.

Étape 5

Identifiez les fils qui vont à l'appareil. Dans tous les cas de câblage électrique, les fils sont étiquetés T1, T2 et T3. Les fils peuvent être de la même couleur que ceux provenant du panneau électrique. Connectez les fils allant à l’appareil, aux bornes à vis de l’interrupteur portant la mention T1 à T1, T2 à T2 et T3 à T3. Si les fils basse tension ne sont pas étiquetés, connectez le noir à T1, le rouge à T2 et le bleu à T3. Les fils de l'appareil haute tension sont bruns à T1, orange à T2 et jaunes à T3.

Pin
Send
Share
Send