Comment démonter un canapé-lit

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un canapé équipé d'un lit gigogne et que vous devez le déplacer ou le réparer, vous aurez probablement besoin de démonter le canapé lui-même. Il s’agit de la partie la plus lourde du meuble et comporte souvent plusieurs boulons et vis de fixation, reliant différents bras de charnière qui permettent de le replier et de le sortir, le maintenir en place. Bien que la tâche ne soit pas difficile, il est préférable de prendre le temps de noter le positionnement de chaque boulon et de la vis pour un remontage correct.

Étape 1

Retirez les coussins du canapé et mettez-les de côté. Enlevez tous les autres objets tels que des couvertures.

Étape 2

Saisissez la poignée ou la sangle coulissante connectée au lit gigogne et tirez-la vers le haut. Ensuite, dépliez-le complètement pour qu'il repose à plat, en exposant le matelas.

Étape 3

Retirez le matelas du tiroir et placez-le sur le côté. Localisez les boulons de fixation ou les vis qui fixent les bras de charnière à l’intérieur du cadre du canapé. Il peut y avoir quatre à six boulons, dont deux à trois de chaque côté.

Étape 4

Repliez le tiroir à moitié pour que les boulons ou les vis de fixation restent visibles, mais que le lit ne soit pas complètement allongé.

Étape 5

Dévissez les boulons ou les vis de fixation à l'aide d'une clé et d'une douille ou d'un pistolet à vis, selon le cas. Tirez les boulons ou les vis de retenue lentement, d'une main, tout en soutenant le cadre coulissant de l'autre main. Vous devrez peut-être utiliser une pince pour libérer les boulons ou les vis.

Étape 6

Tirez le cadre coulissant hors de la cavité du canapé et repliez-le complètement pour le rendre plus compact et facile à transporter. Enroulez du ruban à conduits autour des quatre coins pour éviter que le coulisseau ne s'ouvre lorsque vous le déplacez, le cas échéant.

Pin
Send
Share
Send