Comment prendre soin d'un arbre Bodhi ou Bo

Pin
Send
Share
Send

Le bodhi ou bo arbre (Ficus religiosa) est également connu sous le nom de peepal ou peepul. C'est l'espèce d'arbre sous laquelle Bouddha a atteint l'illumination. Les arbres Bodhi ont une longue durée de vie et un spécimen indien aurait plus de 3 000 ans. Ils peuvent atteindre 100 pieds de hauteur avec une couronne de 100 pieds de diamètre. Les feuilles sont brillantes et vert foncé avec une longue pointe en pointe. Les arbres Bodhi sont des espèces tropicales qui ne tolèrent pas le gel. On craint que les bodhis ne deviennent une espèce envahissante en Floride.

Bouddha aurait atteint l'illumination sous un grand arbre de bodhi.

Étape 1

Cultivez des arbres Bodhi à l'extérieur dans le jardin, dans des zones peu ou pas gelées. La National Taiwan University rapporte que les bodhi ne survivront pas à des températures minimales hivernales inférieures à 50 degrés Fahrenheit, tandis que le site Web du Missouri Botanical Garden indique qu’ils sont robustes jusqu’à 30 degrés F.

Étape 2

Plantez votre bodhi dans l’endroit le plus ensoleillé du jardin avec un sol riche et drainant. Évitez les zones sujettes à une saturation excessive. Arrosez les jeunes arbres dès que la surface du sol autour de leur tronc est sèche. Ne pas arroser les bodhi si leur sol est déjà humide en raison de la pluie. Fertilisez tous les trois mois, pendant les mois les plus chauds de l'année, avec un engrais granulaire à libération lente.

Étape 3

Cultivez des arbres de bodhi en tant que plantes en pot ou en pot dans des zones froides. Plantez-les dans des pots de céramique lourds dans un compost de rempot mélangé avec 30% de sable vif pour le drainage. Placez votre arbre en pot dans un endroit ensoleillé ou légèrement ombragé du jardin. Placez les plantes d'intérieur sur un rebord de fenêtre orienté au sud ou à l'ouest. Arrosez votre bodhi en pot dès que la surface du sol est sèche au toucher. Fertilisez pendant les mois les plus chauds de l'année avec un engrais à faible teneur en azote. Déplacer les plantes d'extérieur à l'intérieur avant que les températures hivernales descendent en dessous de 50 degrés F.

Pin
Send
Share
Send