Alternatives au cadre de lit

Pin
Send
Share
Send

Les sommiers sont le moyen traditionnel de supporter les matelas et les sommiers à ressorts. Cependant, vous voudrez peut-être quelque chose de moins traditionnel pour votre chambre à coucher. Renoncer à un cadre de lit en faveur d'une alternative est un moyen de personnaliser votre chambre à coucher. Dans de nombreux cas, cela peut aussi vous faire économiser de l'argent ainsi que de l'espace.

crédit: Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images

Alternative la plus simple

L'alternative la plus simple à un cadre de lit consiste simplement à poser votre matelas et votre sommier directement sur le sol. Beaucoup de gens choisissent de le faire car ils apprécient l'esthétique d'avoir un lit sans aucun espace de rangement en dessous. Les lits de sol sont minimalistes et fonctionnent bien avec un décor minimaliste similaire. Dans de nombreux cas, si votre matelas est directement sur le sol, vous pouvez également profiter de températures plus fraîches pendant l'été.

Lits de plate-forme

L'achat d'un lit plateforme plutôt que d'un lit avec un cadre traditionnel est une autre alternative. Les lits de plate-forme sont bas au sol et offrent un bon soutien du dos. Ils sont très populaires en Europe et gagnent en popularité en Amérique. Ces lits manquent de rangement sous le lit, ce qui peut ne pas être une option si vous avez besoin de cet espace de rangement.

Lits du capitaine

Les lits du capitaine sont des lits avec un espace de rangement sous eux à la place d'un cadre. Ces lits utilisent des tiroirs ou des bacs de rangement pour stocker tout ce dont vous avez besoin. Ils sont plus hauts du sol que les plates-formes et fournissent un espace qu'ils ne disposent pas.

Parpaings

Les blocs de béton comme support de lit sont une option populaire permettant d'économiser de l'argent. Vous devez obtenir au moins cinq blocs pour obtenir le meilleur support possible. Placez un bloc de ciment à chaque coin du matelas, puis placez le cinquième bloc au centre pour soutenir la section centrale du lit. Si vous souhaitez un soutien supplémentaire avec vos parpaings, vous pouvez poser des planches de bois sur ceux-ci pour soutenir votre matelas. Vous voudrez peut-être placer une sorte de matériau antidérapant sous les blocs de béton pour les empêcher de rayer votre sol, en particulier s'il s'agit de bois dur.

Caisses de lait

Enchaîner plusieurs caisses de lait sert également de support de matelas si vous avez un budget serré. Connectez plusieurs caisses ensemble, en fonction de la taille de votre lit. Assurez-vous d'avoir suffisamment de caisses pour soutenir le centre de votre lit.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DIY : Un mur de cadres sans percer! (Mai 2024).