Comment construire un processeur de bois de chauffage

Pin
Send
Share
Send

Les processeurs de bois de chauffage sont des outils essentiels pour couper et fendre de grands volumes de bois de chauffage efficacement et en toute sécurité. Malheureusement, ces machines coûtent cher, allant de 10 000 dollars pour un modèle de base à 50 000 dollars pour les plus grandes unités utilisées par des entreprises de bois de chauffage professionnelles. Pour environ 2500 dollars, cependant, un propriétaire peut construire son propre transformateur de bois de chauffage pour remorque et profiter des avantages (et peut-être aussi des bénéfices) de la production de bois de chauffage.

Un processeur de bois de chauffage commercial

Étape 1

Dessinez ou achetez des plans sur la façon de construire le processeur de bois de chauffage. Achat de plans disponibles dans le commerce (voir Ressources) ou concevoir votre propre processeur de bois basé sur des modèles de base vendus par des revendeurs nationaux tels que Blockbuster, Inc. ou Hud-Son, Inc. (voir Ressources).

Processeur de bois de chauffage commercial

Choisissez l'équipement clé qui alimentera votre processeur. Les processeurs à bois sont constitués d'un coupe-bûches (généralement une scie à chaîne à lame longue soudée au cadre) et d'une fendeuse de bûches. Dans une configuration standard, la grume est levée sur le cadre supérieur et poussée contre une butée en acier qui fixe la longueur à 22 ", la dimension commune du bois de chauffage. La grume est sciée à la longueur voulue et un vérin hydraulique pousse la partie sciée contre un acier plaque avec un bord aiguisé, qui divise la bûche en deux. Un opérateur fait pivoter la moitié et la réinitialise pour un autre passage contre le fendeur, ce qui donne des quartiers de bois propices au bois de chauffage. Les fendeuses de bûches les plus courantes sont électriques ou hydrauliques et devraient être capable de diviser les journaux en 4, 6 ou 8 segments.
Un élévateur hydraulique est utile pour lever les grumes sur un pont en acier en vue de leur traitement, bien qu'un gros tracteur ou une pelle rétrocaveuse puisse également remplir cette fonction. Les plans commerciaux comprennent des séparateurs faits maison pouvant être construits à l'aide de composants hydrauliques.

Processeur de bois de chauffage fait maison

Construisez la remorque en utilisant un profilé en fonte pour former le châssis central et les essieux. Fixez les roues et vérifiez leur alignement (essieu et roues perpendiculaires au cadre). Sur le dessus du cadre d’essieu, utilisez un profilé en fonte pour construire un cadre en caisson avec des pièces croisées au-dessus du châssis.

Châssis de processeur de bois de chauffage

Utilisez le treillis métallique pour construire des protections verticales autour des zones de division et de découpe. Boulonnez la scie à chaîne sur un cadre soudé avec une attache à pivot permettant de la lever et de l’abaisser. Soudez les butées en acier pour régler la profondeur de bois de chauffage de 22 ". Construisez (ou achetez) un mécanisme hydraulique pour pousser la section de bûche coupée contre la plaque de fendeuse. Souder les profilés en acier ou plats au support pour renforcer la construction.

Étape 5

Testez le processeur de bois de chauffage en exécutant des journaux de différentes tailles à travers le périphérique. Selon la taille du bâti construit, les transformateurs de bois de chauffage maison peuvent généralement traiter des bûches de 20 "de diamètre et, avec un opérateur qualifié, peuvent produire 2 à 3 cordes par heure de bois de chauffage de 22" de long.

Pin
Send
Share
Send