Comment faire pousser une usine d'hier, d'aujourd'hui et de demain

Pin
Send
Share
Send

L'arbuste d'hier, aujourd'hui et demain (Brunfelsia spp.) Doit son nom à une floraison odorante à cinq pétales qui s'estompe avec l'âge, généralement du pourpre à la lavande en passant par le blanc. Selon «Le nouveau coucher de soleil du jardin occidental», le violet représente hier, la lavande aujourd'hui et le blanc demain. Généralement adapté aux zones de rusticité 9 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis, selon les espèces, l’arbuste à fleurs est souvent cultivé comme plante d'intérieur ailleurs. N'oubliez pas que le brunfelsia est hautement toxique et que ses baies jaunes ou orangées pourraient être fatalement attractives pour les enfants ou les animaux domestiques.

crédit: iropa / iStock / Getty Images Arbuste de Brunfelsia

Portrait de Brunfelsia

La brunfelsia pourpre magnifique ou royale, presque toujours florissante (Brunfelsia pauciflora "Macrantha" ou "Royal Purple", zones USDA 10 à 12) est probablement la variété la plus courte (3 à 4 pieds), mais elle produit les plus grandes fleurs - jusqu'à 4 pouces de diamètre. La Dame de la nuit (Brunfelsia americana, zones USDA 10 à 12), qui fleurit en été, peut atteindre 15 pieds avec des fleurs de 2 pouces qui vont du blanc au crème en passant par le jaune. L'arbre de pluie brésilien (Brunfelsia pauciflora "Eximia", zones USDA 10 à 12), considéré comme la variété pourpre la plus populaire, pousse à environ 8 pieds avec des fleurs de 2 pouces au printemps et en été. Les plus robustes hier, aujourd'hui et demain (Brunfelsia australis ou latifolia, zones USDA 9 à 12), parfois aussi appelées Kiss Me Quick, peuvent atteindre 12 pieds avec des fleurs d'hiver ou de printemps d'un pouce.

Le terrain de Brunfelsia

Les brunfelsias violets, lavandes et blancs préfèrent les sols riches et légèrement acides, de préférence avec un pH compris entre 5,5 et 6,2, où ils reçoivent la lumière du soleil le matin et s’ombragent l’après-midi. Les types blanc, crème et jaune aiment généralement le même type de sol avec le soleil pendant au moins cinq heures par jour, voire toute la journée. Le sol pour les types pourpres doit être maintenu légèrement humide en tout temps, de la surface vers le bas, tandis que le sol pour les variétés blanches peut sécher jusqu'à quelques centimètres sous la surface avant de les arroser à nouveau. Les arbustes doivent être espacés d'au moins 3 à 5 pieds des bâtiments ou d'autres plantes. Paillez-les abondamment avec du compost ou des aiguilles de pin pour conserver leur humidité et les protéger pendant les mois les plus froids. Seuls les brunfelsias, à la demi-feuilles persistantes, perdent parfois leurs feuilles coriaces en hiver.

Brunfelsias's Plant Food

Nourrissez votre brunfelsia enterré une fois tous les trois mois, du début du printemps à l'automne, avec un engrais organique granulaire - tel que le 6-4-4 - formulé pour les plantes qui aiment les acides. Mesurer 1/2 tasse de l'engrais pour chaque 2 pieds de la hauteur de l'arbuste et l'insertion d'engrais dans le sol autour de la plante. Pour une meilleure floraison de Brunfelsia pauciflora, "Macrantha", souvent cultivé comme plante de porche dans des climats sans gel, imprégnez son sol d'une double dose d'un engrais organique riche en azote, tel qu'une émulsion de poisson, une fois en décembre puis en janvier, recommande l'auteur Pat Welsh dans "Southern California Organic Gardening". Pour une émulsion 5-1-1, cela correspond à 2 cuillères à soupe de concentré par gallon d'eau pour les plantes en pot pour extérieur et à environ 6 cuillères à soupe par gallon pour les arbustes de 2 pieds plantés dans le sol.

Pot de Brunfelsia

Brunfelsia pousse rarement plus haut que 3 pieds lorsqu'il est maintenu dans un pot. Pour l'élever comme plante d'intérieur, conservez-le légèrement lié à la terre dans un terreau acide, tel que le type violette africaine. Si possible, arrosez votre brunfelsia avec de l’eau de pluie plutôt que de l’eau dure du robinet pour maintenir le sol acide. Placez la plante sur un rebord de fenêtre où elle reçoit un soleil total ou partiel et des températures supérieures à 50 degrés Fahrenheit, et alimentez-la toutes les deux semaines du printemps à l'automne avec 1/2 cuillère à thé de 15-15-15 de plantes pour plantes par gallon d'eau. Dans ces circonstances, certains brunfelsias - tels que Brunfelsia pauciflora "Macrantha" - peuvent être toujours en fleurs. D'autres fleuriront par intermittence tout au long de l'année.

Pin
Send
Share
Send