Comment prévenir les dépôts dans les refroidisseurs à évaporation

Pin
Send
Share
Send

Un refroidisseur à évaporation peut vous aider à rester au frais pendant les chauds mois d'été. Aussi appelés refroidisseurs de marais, les refroidisseurs à évaporation fonctionnent mieux dans les zones chaudes et sèches. Mais dans ces zones, l’eau tend à être riche en minéraux et le processus d’évaporation laisse des dépôts de calcium et d’alcalins sur les plaques de refroidissement et à l’intérieur du refroidisseur. Les dépôts peuvent corroder et rouiller le boîtier en métal et réduire considérablement la durée de vie du refroidisseur. Empêcher autant que possible l'accumulation de calcium et d'autres dépôts dans le refroidisseur de marais améliore le refroidissement, le débit d'air et la durée de vie du refroidisseur.

crédit: Peter Van Mierlo / EyeEm / EyeEm / GettyImagesComment empêcher les dépôts dans les refroidisseurs à évaporation

Entretien de la glacière de marais en début de saison

Avant de mettre en marche la glacière chaque année, vous devrez effectuer un petit entretien de pré-saison. Commencez chaque saison de refroidissement par un nettoyage en profondeur du refroidisseur à évaporation. Retirez les panneaux de refroidissement de l'appareil. Frottez-les soigneusement avec une brosse dure et une solution de 1 tasse de vinaigre blanc dans 1 gallon d'eau. Faites particulièrement attention à nettoyer les aubes des panneaux de toute accumulation et débris. Peignez les pièces appropriées, conformément aux instructions de l'étiquette, avec une peinture spéciale d'un magasin de rénovation. N'utilisez pas d'eau dans le refroidisseur d'un adoucisseur d'eau. Comme il est riche en sodium lors du processus d’adoucissement, il peut provoquer une accumulation de tartre.

Ajouter des coussins refroidisseurs de qualité

Les électrodes de refroidissement que vous choisissez peuvent faire la différence. Utilisez des coussins refroidisseurs Aspen et changez-les au besoin tout au long de la saison. Les fibres de tremble absorbent l'eau, la conduisent efficacement comme un rideau d'eau et améliorent l'effet de refroidissement. Les filtres doivent être changés aussi souvent que l'accumulation de tartre se produit, généralement deux à trois fois par saison. Mais vous devrez peut-être les remplacer plus souvent si votre eau est particulièrement riche en minéraux.

Nettoyez l'appareil régulièrement

Vous n'avez pas besoin d'un nettoyant spécial refroidisseur de marais pour rehausser l'intérieur. Un simple mélange de vinaigre blanc et d’eau est une option de nettoyage efficace. Nettoyez le réservoir d'eau au fond de la glacière une fois par mois pendant la saison pour empêcher les minéraux de se déposer à l'intérieur. Éteignez le refroidisseur et vidangez complètement le bac de récupération d'eau. Frottez-le avec une brosse dure et la solution de vinaigre et d'eau, en le rinçant à fond lorsque vous avez terminé. Traitez le réservoir d'eau avec un détartrant chimique conformément aux instructions sur l'emballage pour augmenter la solubilité des minéraux afin qu'ils ne collent pas aussi facilement aux tampons.

C'est aussi une bonne idée de laver le filtre et les rideaux d'eau toutes les deux semaines environ. Un peu de détergent doux et d'eau tiède fait l'affaire. Nettoyez et rincez bien les pièces pour vous débarrasser de la saleté et des débris afin que tout fonctionne efficacement.

Ajouter une vanne de purge

Une autre option consiste à ajouter une vanne de purge à la conduite d’eau qui ramène l’eau du réservoir aux filtres Aspen. Cette vanne est disponible dans les magasins de rénovation domiciliaire et est installée sur la conduite d’eau, à 6 pouces du raccord de la pompe. Il dévie un pourcentage de l'eau recyclée par des tuyaux en plastique vers une zone de la pelouse ou du jardin pouvant accueillir de l'eau riche en minéraux, telle que l'herbe des Bermudes, l'herbe salée ou un écoulement d'eau.

Ferme-le

À la fin de la saison, vous devez effectuer un peu plus d’entretien des refroidisseurs de marais. Videz l'appareil lorsque vous avez fini de l'utiliser pour la saison. Vous voudrez également lui donner un nettoyage final pour éliminer tout débris ou toute accumulation. Si votre refroidisseur à évaporation possède un mode ventilateur uniquement, faites-le fonctionner environ une heure après avoir vidé et nettoyé l'appareil pour que tout soit sec. Utilisez une couverture en toile sur votre refroidisseur à évaporation pendant les mois d’hiver. La couverture protège l'appareil et empêche les courants d'air froid d'entrer dans la maison. Eteignez toujours le refroidisseur au niveau de l'interrupteur à l'intérieur de la maison, ainsi que de l'interrupteur situé en haut si l'unité est sous le capot supérieur.

L'entretien des refroidisseurs de marais permet de minimiser l'accumulation de minéraux qui pourrait rendre votre unité moins efficace. Le peu de temps que vous consacrez à l’entretien peut prolonger la durée de vie de votre refroidisseur de marais.

Pin
Send
Share
Send