Qu'est-ce qu'un toit clignotant?

Pin
Send
Share
Send

Les bardeaux et autres types de toiture peuvent couvrir n'importe quelle étendue de toit, quelle que soit leur taille ou leur pente. Mais pour ce qui est des joints ou des joints entre le toit et les murs, les cheminées, les tuyaux ou les puits de lumière, les bardeaux ont besoin d’aide. C'est là que le solin entre en jeu. Le solin sert de pont entre les bardeaux et les éléments verticaux (ou non du toit) d'un toit ou entre deux plans de toit différents. La plupart des solins sont faits de métal mince et résistant à la rouille, comme l'acier galvanisé ou l'aluminium, mais ils peuvent aussi être en caoutchouc ou en d'autres matériaux.

crédit: michaklootwijk / iStock / GettyImagesFlashing scelle le matériau de la surface du toit autour des cheminées et autres projections.

Comment fonctionne le clignotant

Comme les bardeaux, le solin fonctionne sur le principe simple du chevauchement: il glisse sous un matériau supérieur et se superpose à un matériau inférieur pour créer un pont qui permet à l'eau de s'écouler d'un plan à l'autre. Sans solin, ces joints devraient être scellés avec du mastic seul, et les joints du mastic dureront très longtemps avant qu'ils ne se fissurent et ne fuient. Le solin dure beaucoup plus longtemps et est beaucoup plus fiable que n'importe quel joint calfeutré (bien que le solin soit souvent scellé avec du calfeutrant pour une protection accrue). Les solins de toiture existent en de nombreux types pour des applications spécifiques.

Étape clignotant

Un morceau de pas clignotant est une tôle "L" ou un angle d'environ 6 à 12 pouces de long. Il est le plus souvent utilisé pour faire clignoter le joint lorsqu'un plan de toit rencontre la surface verticale d'un mur, d'une lucarne ou d'une cheminée. C'est ce qu'on appelle une marche clignotante parce que les pièces renforcent le toit, tout comme le font les bardeaux. Dans une installation typique, le solin à gradins est superposé aux bardeaux, les uns sur les autres, en commençant par le bas. Le solin à gradins est particulièrement pratique et peu coûteux, car il implique des pièces simples et standard ne nécessitant aucune fabrication sur mesure ni ajustement spécial.

crédit: le solin Amerimax / Lowe'sStep aide à sceller un toit le long des côtés d'une lucarne.

Contre-éclairs

Avec le solin à gradins, la moitié verticale du L se glisse sous le revêtement mural, tandis que la moitié horizontale repose sur le toit, créant ainsi un chevauchement des eaux. Cependant, lorsqu'il n'y a pas de parement à glisser, comme avec une cheminée en brique, le couvreur doit souvent utiliser un contre-clignotement pour couvrir la moitié verticale du solin de la marche. Le contreflash peut s’appliquer à la surface de l’élément vertical (s’appuyer sur un joint de calfeutrage le long de son bord supérieur) ou dans un joint en mortier lors de la construction de la cheminée ou du mur, ou bien dans une fente (appelée reglet) couper dans le mur ou la cheminée.

credit: ATAS InternationalLes clignotements sont souvent utilisés autour des cheminées.

Tuyau clignotant

Appelé quelques fois prise clignotant ou démarrage clignotant, le solin de tuyau comprend généralement une gaine en caoutchouc en forme de dôme avec un trou qui glisse sur un tuyau pénétrant dans le toit. Le dôme est attaché à une base métallique plate qui est stratifiée en bardeaux ou repose sur le dessus d'une toiture en métal.

crédit: Pipebootexpress.comPipe clignotant.

Vallée Clignotante

La ligne de rencontre de deux plans de toit en pente s'appelle un vallée. Le clignotement de la vallée se trouve sous les bardeaux de chaque côté de la vallée et crée un canal pour le ruissellement des eaux, un peu comme une rivière entre deux montagnes. Il s’agit généralement d’un rouleau de métal plat ou d’un canal préformé avec un petit sommet en son centre, ce qui lui donne le surnom de "W clignotant".

crédit: Home DepotValley clignotant se glisse entre des plans plats sur un toit.

Puits de lumière clignotant

Les puits de lumière font partie des caractéristiques les plus difficiles à éclairer sur un toit. En fait, lorsque les puits de lumière fuient, cela est généralement dû à un clignotement incorrect ou défaillant plutôt qu’à la fuite du puits de lumière lui-même. Les puits de lumière de puits de lumière commencent généralement par un seul angle formé au-dessus de la bordure de la lucarne; c'est ce qu'on appelle le tête clignotante. Les côtés du trottoir ont généralement l’étage standard clignotant et le bas une autre pièce unique appelée le seuil clignotant. Les solins de tête et de bas de caisse sont soit coupés et ajustés lors de l'installation, soit préfabriqués pour s'adapter à une taille de bordure spécifique.

credit: VeluxSkylight clignotant est un mélange de différents styles de clignotants.

Goutte à goutte

Drip Edge est une bande de métal installée le long des toits. Il a un sommet plat (environ 2 pouces de large) et une jambe perpendiculaire qui a une lèvre coup-de-pied en bas. Le rebord anti-goutte soutient les bords des bardeaux de toit (qui surplombent légèrement le toit) et aide à envoyer de l'eau dans la gouttière plutôt que sur la planche de bord derrière la gouttière. Lorsque les gouttières sont installées, leurs bords arrière sont glissés sous la lèvre de lancement du goutte à goutte.

crédit: Amerimax Accueil Produits / Home DepotDrip borde les bords d'un toit.

Z-clignotant

Le solin en Z est le plus souvent utilisé pour le clignotement entre le revêtement mural et la garniture de fenêtre ou de porte, mais il est également utile pour certaines applications de toit. Il a une section verticale supérieure qui glisse derrière le revêtement, une section horizontale qui recouvre la garniture ou un autre élément et une section verticale inférieure recouvrant la garniture. Il tire son nom de la forme en Z vue lorsque le clignotement est vu de côté.

crédit: Union Corrugating / Lowe'sZ-clignotant.

Ruban clignotant

Le ruban de solin est un ruban de caoutchouc butyle de 4 à 6 pouces de largeur avec un côté collant. Son adhésif puissant adhère à la charpente et à d’autres matériaux. Il peut se plier et s’étirer pour sceller les angles et les contours beaucoup plus facilement que les solins en tôle. Le ruban clignotant est devenu la norme pour sceller les ouvertures de fenêtres et de portes avant l'installation des unités. Sur un toit, le ruban de solin peut être utilisé comme couche de base sous un solin à gradins ou un puits de lumière au sol. Contrairement aux solins métalliques, le ruban de solin n'est pas conçu pour être exposé aux intempéries.

crédit: 3M / Home DepotLe ruban adhésif est couramment utilisé pour sceller les ouvertures des fenêtres et des portes.

Pin
Send
Share
Send