Comment savoir si votre climatiseur fonctionne?

Pin
Send
Share
Send

Le bon moment pour planifier l'entretien de la climatisation avant la saison est à la fin du printemps, lorsque le temps chaud d'été approche. La maintenance inclut le nettoyage du bac d'égouttement situé sous le grenier dans le grenier, le rinçage du tuyau d'évacuation vers l'extérieur de la maison, le nettoyage des serpentins de l'évaporateur et des débris de l'évaporateur et du condenseur situés à l'extérieur, et enfin quelques étapes pour vérifier que votre climatiseur est bien fonctionne correctement.

Vérifiez si votre climatiseur fonctionne correctement.

Étape 1

Allumez votre climatiseur au début d'une journée chaude et ensoleillée. Réglez le thermostat à 65 degrés et vérifiez la lecture de la température de l'air ambiant à l'intérieur du thermostat.

Étape 2

Placez un thermomètre contre l'évent du climatiseur qui souffle vers l'intérieur. Attends 15 minutes. Comparez la température émise par le climatiseur à la lecture de la température de l'air ambiant. La différence devrait être d'environ 20 degrés Fahrenheit. Si ce n'est pas le cas et que la température ambiante a augmenté, appelez votre entrepreneur en CVC.

Étape 3

Retirez le couvercle d'inspection de la base de l'unité montée dans le grenier avec un tournevis. Si le bac de récupération est plein et ne se vide pas correctement, cela peut provoquer la formation de glace. Vérifiez s'il y a de la glace sur le serpentin froid menant au bac de récupération. Si tel est le cas, éteignez le climatiseur et attendez la fonte des glaces.

Étape 4

Nettoyez le bac de récupération et éliminez le blocage. Allez à l'extérieur et localisez le tuyau de vidange sortant du côté de la maison quelque part près du condenseur extérieur. Enroulez un chiffon autour du tuyau pour qu’il serve de joint. Placez un tuyau d'aspirateur d'atelier humide ou sec sur l'extrémité. Allumez le vide et aspirez les débris bloquant le tuyau.

Étape 5

Entrez à l'intérieur et rallumez le climatiseur. Attendez 15 minutes et revérifiez la différence de température entre l'air entrant et la température ambiante. Si le problème persiste mais que la pièce semble s'être refroidie un peu, sortez. Si l'air extérieur est nettement plus chaud, vous devrez peut-être remplacer un thermostat défectueux.

Étape 6

Allez sur le côté de la maison pendant que le climatiseur fonctionne. Vérifiez si le ventilateur au-dessus du condenseur fonctionne. Ne rien fourrer dans le ventilateur; vous entendrez le ventilateur en marche et sentirez de l'air bouger en tenant votre main au-dessus de l'appareil. Si le ventilateur ne fonctionne pas, le moteur est peut-être défectueux ou le compresseur de votre climatiseur est peut-être grillé. Si le ventilateur fonctionne, les aubes de refroidissement entourant l'unité peuvent être bouchées.

Étape 7

Coupez l’alimentation au niveau de la boîte de jonction située près de l’unité de condensation extérieure si le ventilateur fonctionne. Enlevez les feuilles, les brindilles et les débris qui se sont accumulés entre les aubes de refroidissement situées à l'extérieur de l'appareil. Fixez une buse de pulvérisation haute pression à votre tuyau d'arrosage. Dirigez un jet d'eau vers le bas autour du condenseur pour éliminer les débris collectés. Rétablissez le courant et effectuez à nouveau les contrôles de température intérieure.

Étape 8

Appelez votre technicien CVC si les étapes ci-dessus ne corrigent pas le problème. un composant est peut-être défectueux ou votre climatiseur peut avoir une fuite de réfrigérant et avoir besoin d'être rechargé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tuto 307: vérifier si votre clim est chargée Climatisation HS (Mai 2024).