L'odeur des aubépines

Pin
Send
Share
Send

Les arbres parsèment nos paysages en répondant à une ou plusieurs exigences. Fournir de l'ombre, des fruits ou des limites délicates, chacun a souvent un inconvénient. Cet arbre d'ombrage aura des feuilles à ratisser, les fruits devront être cueillis ou deviendront un désordre sur le sol, et les arbres le long des bordures de la propriété devront être coupés. L'aubépine, un grand spécimen, se couvrira de belles fleurs printanières qui ont malheureusement une odeur très désagréable.

L'aubépine a de belles fleurs, mais un parfum terrible.

Beaucoup de noms

L'abondance de fleurs de mai a valu à l'aubépine le nom de mayblossom, maybush ou mayflower. Lorsqu'elle est cultivée principalement comme haie / plante frontière, en raison de son port dense, l'aubépine est appelée hedgethorn. De plus, hagedorn, haw et whitethorn sont utilisés indifféremment pour désigner l'aubépine. Indépendamment de son nom, l'odeur de fleur piquante est indéniable.

L'odeur

Avec une odeur décrite comme celle de chair en décomposition ou décomposition, même les abeilles sont réticentes à polliniser les fleurs. Les coléoptères charognards, insectes qui se régalent ou pondent des œufs dans la matière en décomposition, sont attirés à tort par les fleurs, croyant qu'il s'agit d'une chair en décomposition. Comme ils se déplacent de fleur en fleur à la recherche de leur fête, ils pollinisent les fleurs.

Deux senteurs

L'aubépine commune a le malheur d'appartenir à la famille de l'aubépine et de ressembler à l'aubépine odorante. L'odeur désagréable étant la caractéristique dominante de la famille des aubépines, l'aubépine commune est souvent mal vue en tant que complément du paysage intérieur. Cependant, l'aubépine commune produit une fleur très odorante.

La raison

Lorsque la chair des animaux commence à se décomposer, elle forme la triméthylamine, un gaz incolore à forte odeur de poisson et d'ammoniaque. Des recherches ont montré que les fleurs d'aubépine produisent le même produit chimique. Voyageant sur les courants aériens pour atteindre les pollinisateurs proches et lointains, cette odeur assure la pollinisation des fleurs, la nouaison de la production de fruits et de graines, créant ainsi la prochaine génération d’aubépines.

Pin
Send
Share
Send