Comment enraciner des gardénias dans l'eau

Pin
Send
Share
Send

Les gardénias sont un arbuste très populaire auprès des jardiniers en raison de leurs grandes, belles et parfumées fleurs. Ils sont cultivés en plein air dans des climats chauds et humides avec beaucoup de soleil, mais ils peuvent être cultivés à l'intérieur en tant que plantes d'intérieur en l'absence de ces conditions. Vous pouvez démarrer votre propre plante de gardénia avec une simple coupure provenant d'une autre plante saine.

Des fleurs de gardénia parfumées font de ces arbustes des plantes vivaces préférées.

Étape 1

Coupez une tige longue de 4 à 6 pouces - la pointe croissante de toute branche - dans un arbuste de gardénia en bonne santé. Retirez les feuilles de la partie inférieure de la tige, mais laissez quelques paires de feuilles vers le haut de la tige.

Étape 2

Pliez une serviette en papier plusieurs fois afin qu'elle soit longue et étroite (environ 1 pouce de large). Placez la tige sur une extrémité de la serviette en papier, avec la tige perpendiculaire à sa longueur. Placez la tige de sorte que la moitié environ de sa longueur soit de chaque côté de la serviette en papier.

Étape 3

Rouler la tige dans la serviette en papier. Vous devriez vous retrouver avec une bande de papier essuie-tout autour du milieu de la tige.

Étape 4

Remplissez une bouteille de soda en verre propre avec de l’eau à la température ambiante. Placez l'extrémité dénudée de la tige dans la bouteille et utilisez la bande de papier essuie-tout pour "boucher" la bouteille.

Étape 5

Placez la bouteille où elle recevra une lumière filtrée et une douce chaleur. Trop et le gardénia ne prendra pas racine. Gardez la bouteille pleine d'eau fraîche. Cherchez quelques petites racines blanches poussant dans la bouture après quelques semaines. Transplantez la bouture dans un pot et dans un terreau après deux ou trois semaines supplémentaires de croissance des racines.

Pin
Send
Share
Send