Comment se débarrasser de l'électricité statique dans les couvertures

Pin
Send
Share
Send

L'air sec et les couvertures s'unissent pour créer la tempête parfaite d'électricité statique. Nous sommes tous passés par là et admettons-le, ces chocs statiques peuvent faire mal! Alors, la prochaine fois que le temps sec frappe, essayez l’une de ces solutions pour lutter contre l’électricité statique dans votre literie.

crédit: Paul Anderson

Ajouter de l'humidité dans la pièce

Allumer un caractéristique de l'eau dans votre chambre quelques minutes avant d'aller vous coucher. Un humidificateur est l’un des moyens les plus simples et économiques d’ajouter de l’humidité à l’air. Ou essayez d’utiliser une simple fontaine à coiffeuse ou murale. Les deux peuvent aider à réduire ou à éliminer l'électricité statique dans l'air.

crédit: yocamon / iStock / GettyImages

Rinçage au vinaigre blanc

Bien que vous puissiez utiliser des assouplissants et des feuilles pour réduire l’élasticité et l’électricité, une 1/2 tasse de vinaigre blanc ajouté au cycle de rinçage de la laveuse non seulement adoucit la literie, il réduit la charge statique. En outre, le vinaigre blanc n’ajoute pas de substance cireuse aux articles lavés, contrairement aux assouplissants et aux feuilles liquides.

Suspendre la literie pour qu'elle sèche à l'extérieur

Suspendez votre literie dehors sur une corde à linge pour sécher. Ce petit geste accomplit deux choses: il réduit l’accrochage statique tout en rafraîchissant la literie en séchant. En plus des avantages de l'absence de charges statiques et d'air frais, les rayons ultraviolets du soleil tuent les germes et les bactéries. Si vous préférez utiliser le sèche-linge, ajoutez une serviette humide aux 20 dernières minutes du cycle réduire l'électricité statique, ou jeter dans un boule d'aluminium froissée pour aider à décharger l'électricité statique.

Décharge le lit

Exécuter un feuille de séchage ou un cintre sur les couvertures avant de vous coucher. La feuille de la sécheuse réduit l’accrochage statique et l’électricité, tandis que le cintre décharge les décharges statiques accumulées avant de vous mettre au lit. Vous pouvez également tordre un gant de toilette humide et le passer sur le lit pour ajouter de l'humidité et éviter les charges statiques.

Crème pour les mains et le corps

Enlevez la charge statique de votre corps en appliquer la lotion sur les bras, les jambes, les mains et le visage avant de se coucher. Si vos cheveux conservent une charge, humidifiez légèrement vos mains et passez-les sur votre tête. Vous pouvez également humidifier une brosse ou un peigne et passer l'une d'elles dans vos cheveux pour réduire les risques d'électrocution.

Couvertures naturelles

crédit: Svetl / iStock / GettyImages

Enfin, éloignez-vous des couvertures génératrices d’électricité statique en optant pour une literie à base de coton naturel, laine, soie ou lin matériaux. Les couvertures en acétate, rayonne, polyester et nylon sont plus susceptibles de conduire à l'électricité statique dans des conditions sèches. Alors, la prochaine fois que vous magasinez pour de la literie et des couvertures, essayez des matériaux naturels.

Pin
Send
Share
Send