Comment faire un arbre Calamansi donner des fruits

Pin
Send
Share
Send

Bien qu'il ressemble à la chaux, calamansi est le résultat d'un croisement entre la mandarine et le kumquat. L'un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de la production de fruits d'un arbre de calamansi est la région dans laquelle il est cultivé. Il nécessite beaucoup de soleil et peu de pluie, dans les zones 9 et supérieures de la carte de zones de rusticité du Département de l’agriculture des États-Unis. Si vous avez un jeune arbre de calamansi, n'oubliez pas qu'il ne portera pas de fruits avant l'âge de deux ans.

Étape 1

Prélevez des échantillons de sol autour du calamansi et faites-leur tester le pH. Le calamansi a besoin d’un pH du sol compris entre 5,5 et 6,5 pour fleurir et fructifier.

Étape 2

Augmentez le pH en ajoutant de la chaux agricole, au taux suggéré par les résultats de l'analyse du sol, puis arrosez-le soigneusement dans le sol. Ne pas appliquer plus d'un demi-pouce d'eau. Abaisser le pH des sols alcalins est assez difficile et peut être impossible. Consultez le bureau d’extension des coopératives de comté de votre région pour obtenir de l’aide.

Étape 3

Fécondez la première année du calamansi avec 2/3 de tasse d'urée et 16-20-0 d'engrais mélangés au printemps, puis tous les quatre mois. Lorsque l'arbre atteint l'âge de deux ans, puis chaque année jusqu'à l'âge de huit ans, donnez-lui trois livres d'engrais 12-24-12 deux mois après la floraison, puis de nouveau immédiatement après la récolte. Lorsque l'arbre de calamansi atteint l'âge de huit ans, fournissez-lui quatre à six livres de 12-24-12, selon le même calendrier.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment faire fructifier les agrumes ? (Avril 2024).