Swamp Coolers & Mould

Pin
Send
Share
Send

Alors que les propriétaires dans de nombreuses régions des États-Unis utilisent des climatiseurs pour se rafraîchir, les maisons des États du Sud-Ouest dépendent souvent de l'humidité des refroidisseurs à évaporation. Selon le département américain du logement et du développement urbain, ces appareils, généralement connus sous le nom de refroidisseurs de marais, ne nécessitent que 20% de l’électricité nécessaire au fonctionnement d’un climatiseur. Cependant, les glacières de marais peuvent être la proie de moisissures qui menacent la santé des occupants.

La moisissure peut se développer dans les composants d'un refroidisseur de marais.

Composants

Les glacières des marais ont le potentiel d’abriter la moisissure à n’importe quel point de leur structure. Le système consiste en une unité centrale avec un ventilateur entraîné par courroie et un tampon de cellulose qui reste humide en raison de l'eau pompée de la source d'approvisionnement en eau de la maison. Cette unité se connecte ensuite aux pièces d'une maison par des conduits. Chacun de ces composants pourrait subir une accumulation de moisissure à la surface, due à la teneur en humidité de l'air ou à l'eau elle-même.

Opération

Une pompe à eau dirige l'eau vers le tampon de cellulose pour le maintenir humide. Le ventilateur souffle continuellement de l'air sec et chaud sur le coussinet humidifié. Selon le California Energy Commission Consumer Energy Center de la California Energy Commission, l’air sec absorbe une partie de l’humidité et se refroidit au-dessus de la base avant de se diriger vers toutes les parties de la maison. Bien que ce processus fonctionne bien dans des environnements relativement secs, un refroidisseur de marais qui doit fonctionner pendant plusieurs jours humides commencera à sentir l'odeur de l'accumulation de moisissure lorsque les composants saturés commenceront à distribuer les spores de moisissure dans les conduits.

Conséquences

L’Environmental Protection Agency des États-Unis a déclaré que la croissance de moisissures dans une maison pouvait être à l’origine de divers problèmes de santé, notamment en mentionnant les refroidisseurs de marécages. Les personnes allergiques aux moisissures peuvent avoir des irritations de la peau ou des yeux, une congestion nasale, de la fièvre ou une respiration sifflante. Les personnes qui souffrent d'une maladie pulmonaire peuvent être atteintes d'infections pulmonaires lorsque la moisissure envahit leur système respiratoire, tandis que les patients asthmatiques peuvent développer de graves problèmes respiratoires.

Nettoyer

Selon National Allergy, une entreprise qui fabrique des produits destinés à atténuer les problèmes d'allergie, les propriétaires équipés d'un refroidisseur de marais qui sentent la présence de moisissure ou réagissent aux spores de moisissure en suspension dans l'air devraient le nettoyer pour éliminer tous les dépôts de moisissure. Les tampons de cellulose infiltrés de moisissure peuvent nécessiter un remplacement. Les conduits moisis nécessitent une élimination professionnelle de la moisissure, car la procédure va propulser les spores de moisissure et autres allergènes, rendant temporairement un logement dangereux. Un filtre à particules haute efficacité ou un filtre à air HEPA élimine ces toxines de l'air en moins de 24 heures.

La prévention

En raison de la présence d'humidité supplémentaire dans l'air des refroidisseurs de marais, le Département américain du logement et du développement urbain recommande aux propriétaires habitant dans des régions humides d'installer un climatiseur conventionnel à la place. Les propriétaires de glacières échangeuses devraient ouvrir leurs fenêtres juste assez pour permettre à l'air de circuler dans la maison et garder le niveau d'humidité sous contrôle. Un entretien préventif régulier peut aider à garantir le bon fonctionnement d'un refroidisseur de marais, réduisant ainsi le risque de moisissure.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Homemade Evap. Air Cooler - The "5 Gallon Bucket" Swamp Cooler! DIY - can be solar powered! (Mai 2024).