Comment utiliser une vadrouille à vapeur

Pin
Send
Share
Send

Utiliser une vadrouille à vapeur consiste simplement à remplir l’unité avec de l’eau, à la chauffer et à lui permettre d’utiliser sa vapeur pour soulever la saleté de vos sols scellés. Cette option de nettoyage respectueuse de l'environnement ne nécessite que de l'eau et de la chaleur pour effectuer le travail, ce qui en fait un moyen sûr de nettoyer les enfants et les animaux domestiques. Si vous rencontrez des taches tenaces, attendez-vous un peu plus longtemps avec la serpillière pour laisser la vapeur agir.

crédit: ymgerman / iStock / GettyImagesLes vadrouilles à vapeur n'ont besoin que d'eau pour faire briller les sols carrelés et scellés.

Étape 1

Balayez ou passez l'aspirateur sur votre plancher pour ramasser les débris. En éliminant les salissures, vous éviterez qu'elles ne soient happées par la vadrouille à vapeur et ne l'endommagent pas.

Étape 2

Préparez la vadrouille en plaçant un tampon de nettoyage fraîchement lavé au bas de l'appareil. Remplissez le réservoir d’eau avec de l’eau distillée jusqu’à la ligne de remplissage, puis branchez la vadrouille à vapeur dans une prise électrique et allumez-la.

Étape 3

Attendez que le voyant de votre vadrouille à vapeur s’allume. Lorsque cela se produit, votre vadrouille est suffisamment chaude pour produire de la vapeur et est prête à être utilisée.

Étape 4

Si vous utilisez la vadrouille à vapeur sur un sol en bois ou en stratifié pour la première fois, testez la vadrouille dans un endroit peu visible. Sinon, commencez à éponger le sol en appliquant des coups lisses et uniformes. La vadrouille devrait automatiquement émettre de la vapeur à mesure que vous avancez et ramassez la saleté à mesure qu'elle glisse vers l'arrière. Si la vapeur ne sort pas de la tête de la vadrouille, appuyez plusieurs fois sur le bouton Vapeur ou pompez plusieurs fois la poignée de la vadrouille pour la faire fonctionner. Si vous rencontrez une tâche difficile pendant le nettoyage, maintenez simplement le balai dessus pendant environ huit à dix secondes pour permettre à la vapeur de le relâcher.

Étape 5

Lorsque vous avez fini de nettoyer, débranchez l'appareil et laissez-le refroidir. Lorsque la vadrouille est refroidie, retirez le tampon de nettoyage et rangez la vadrouille à vapeur. Lavez le tampon de nettoyage dans la machine à laver à l'eau tiède. Il est préférable de le nettoyer tout seul plutôt que de le mélanger à d'autres articles de lessive. Utilisez un détergent à lessive liquide plutôt que de la poudre et évitez les assouplissants. Suspendez le tampon pour le faire sécher ou placez-le dans le sèche-linge au réglage le plus bas.

Pin
Send
Share
Send