Qu'est-ce qu'une poêle allant au four?

Pin
Send
Share
Send

Certaines recettes exigent que vous commenciez à les préparer sur la cuisinière, puis que vous finissiez la cuisson au four. Une poêle allant au four rend cette technique de cuisson simple puisqu'il n'est pas nécessaire de transférer les aliments d'un plat à un autre. Choisissez une poêle allant au four qui convient le mieux aux types de plats que vous aimez préparer.

Les poêles en fonte sont utiles sur la cuisinière ou au four.

Matériel de poêle à four

Les cuisinières étanches au four peuvent être fabriquées dans une grande variété de matériaux, tels que la fonte, le cuivre, l'aluminium ou une combinaison de différents matériaux. Les poêles à cuire allant au four sont généralement étiquetées comme telles lorsque vous les achetez et diront probablement quelque chose comme «résiste au four à 425 degrés» ou «sans danger pour la cuisson au gril».

Antiadhésif

Beaucoup de cuisiniers aiment travailler avec des poêles antiadhésives, car elles sont faciles à nettoyer et empêchent les aliments de coller. Certaines poêles à cuire au four sont dotées d'un revêtement antiadhésif, mais assurez-vous que la poêle est spécifiquement étiquetée en tant que telle avant de la placer au four. Les revêtements antiadhésifs doivent souvent être traités avec douceur et peuvent fondre ou être endommagés à des températures élevées. Même si la poêle antiadhésive peut supporter la chaleur élevée de l'intérieur d'un four, vous ne devriez probablement pas l'utiliser pour griller.

Attention

Ne présumez pas qu'une poêle faite d'un certain matériau est sans danger pour votre four. Bien que la poêle puisse être correctement dans le four, sa poignée ou son couvercle ne l’est peut-être pas. Les poêles équipés de poignées en bois ou en plastique ne conviennent pas pour une utilisation au four. De même, le couvercle de la poêle peut ne pas être au four, même si la poêle l'est. Toujours utiliser la prudence.

Recettes

De nombreuses recettes peuvent être améliorées en utilisant une poêle allant au four. Par exemple, commencez votre fritatta au petit-déjeuner en faisant sauter des légumes et de la viande sur la cuisinière, puis ajoutez vos œufs et terminez en les cuisant au four. Faites griller à feu vif un steak, un morceau de poisson ou un autre type de viande, puis terminez de le faire rôtir au four.

Pin
Send
Share
Send