Comment tailler une oreille d'agneau

Pin
Send
Share
Send

L'oreille de l'agneau, connue scientifiquement sous le nom de Stachys byzantina, est une plante floue aux feuilles vert grisâtre. Il produit des fleurs au printemps et en été allant du blanc au rose. Au début du printemps et à la fin de l'automne, l'oreille d'agneau crée une couche d'argent sur le sol que certains trouvent peu attrayante. L'oreille de l'agneau a tendance à être envahissante et développe souvent des feuilles brunes près de sa base. Vous pouvez supprimer la croissance indésirable ou brune en taillant le plant de votre oreille en moins de 10 minutes.

credit: Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images Les ciseaux fonctionnent bien pour tailler l'oreille d'un agneau.

Étape 1

Rincez vos ciseaux ou votre tondeuse de jardin pour enlever la saleté et les débris à l’eau tiède. Essuyez les lames avant de les désinfecter avec de l'alcool à brûler. Même si l'oreille d'agneau est une plante résistante, vous devriez prendre ces précautions pour réduire les risques d'infection résultant de l'élagage.

Étape 2

Coupez les feuilles mortes ou brunissantes de l'intégralité de la plante de l'oreille de l'agneau, ne laissant que du feuillage sain. Faites les coupes à environ 1/4 de pouce du corps de la plante, en veillant à ne pas endommager les autres feuilles. La coupe doit être aussi petite et propre que possible pour réduire le temps que votre oreille doit consacrer à la guérison. Jeter les feuilles élaguées.

Étape 3

Supprimez les zones de l'oreille de l'agneau que vous trouvez peu attrayantes ou des parties de la plante qui se sont étendues au-delà de leurs limites. Il continuera à repousser, nécessitant une taille régulière, mais cela atténue l'effet écrasant que l'oreille d'agneau peut avoir sur votre jardin. Coupez la croissance indésirable le plus près possible du sol ou de la plante principale pour obtenir un impact maximal.

Pin
Send
Share
Send