Comment creuser une souche

Pin
Send
Share
Send

Les souches d'arbres dans votre jardin ou votre aménagement paysager vous offrent un monde de possibilités terreuses. En creusant votre souche d'arbre, vous pouvez créer un bain d'oiseau, une jardinière, une fontaine ou un décor accrocheur dans votre jardin. Avec l'aide de quelques outils couramment utilisés, vous pouvez transformer votre ancien moignon en une nouvelle création.

Creuser une souche demande beaucoup de travail.

Creuser une souche

Étape 1

Ramollir le bois de la souche. Attendez un jour après une tempête de pluie lorsque le bois sera plus doux et plus souple après l’absorption d’eau. Ce n'est pas nécessaire, mais cela facilitera le travail.

Étape 2

Percez des trous dans la section de la souche que vous souhaitez creuser. Espacer les trous de quelques centimètres dans toute la section.

Étape 3

Évider le moignon avec votre marteau et votre burin. Couper le bois en commençant au bord de l'un des trous. Gardez votre burin à un angle de 45 degrés. Enlevez le bois et placez-le dans un tas de compost, recyclez-le ou utilisez-le comme paillis.

Étape 4

Lisser la zone creuse. Nettoyez le creux en retirant les sections de bois déchiquetées. Lisser les bords et le fond du creux avec du papier sablé.

Étape 5

Essuyez tous les débris ou la poussière de votre travail.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Arrachage de souches sans grands efforts (Mai 2024).