Comment prendre soin d'une fougère bouton au citron (Nephrolepis Cordifolia)

Pin
Send
Share
Send

Les feuilles en forme de bouton avec un léger parfum de citron ont donné son nom à la fougère au citron (Nephrolepis cordifolia "Duffii"). Également appelée fougère à épées boutonnières ou fougère à épées dressées, la fougère épilée au citron est une plante vivace sensible au gel qui est généralement cultivée comme plante d'intérieur, mais qui pousse également à l'extérieur toute l'année dans les zones de rusticité des plantes du département de l'Agriculture des États-Unis de 10 à 12. , cette plante qui aime l'humidité a besoin d'un engrais régulier.

crédit: Ls9907 / iStock / Getty ImagesLa plante dégage un parfum citronné lorsque vous écrasez les feuilles.

Nourrir un bouton de citron fougère

Une fougère citronnée se développe mieux avec un engrais ordinaire. Utilisez un engrais équilibré, qui contient des quantités égales des principaux éléments nutritifs des plantes, comme un engrais 20-20-20 appliqué à mi-force. Fertilisez les fougères citrons en intérieur et en extérieur lorsqu'elles sont en pleine croissance. Utilisez une solution d'engrais faible pour remplacer l'eau d'une plante d'intérieur, par exemple 1 c. par 1 gallon d'eau. Utilisez la même formulation pour une fougère citron en extérieur et appliquez la solution une fois toutes les deux semaines. Vous pouvez appliquer une solution d'engrais à une plante d'extérieur à la place de l'eau si la plante a besoin d'être arrosée. Les instructions du fabricant varient selon les produits. Veuillez donc lire l'étiquette de la plante avant de mélanger et d'appliquer des engrais.

Fournir des conditions humides

Les conditions humides sont le secret pour faire pousser avec succès une fougère citronnée. Arrosez les plantes d'intérieur et d'extérieur lorsque la surface du sol est sèche, mais n'appliquez jamais autant d'eau que le sol devient saturé. Versez de l'eau sur la surface du terreau jusqu'à ce qu'elle coule à travers les trous de drainage et laissez la plante bien drainer avant de la replacer sur son plateau d'égouttage. Utilisez uniquement un récipient pourvu de trous de drainage. Pour créer des conditions humides autour de votre fougère citronnelle d'intérieur, remplissez un plateau peu profond de sable, de gravier ou de galets et placez la fougère dans son récipient, sur le plateau. Ajouter de l'eau dans le bac. Lorsque l'eau s'évapore, l'humidité de l'air autour de la plante augmente. Ajouter plus d'eau dans le bac à chaque fois qu'il sèche.

Taille de la plante

Les feuilles mûres des fougères bouton au citron à l'intérieur et à l'extérieur meurent naturellement en automne et en hiver, et l'élagage des feuilles mortes garde la plante en ordre. Lorsque de nouvelles feuilles apparaissent au printemps, stérilisez votre sécateur en essuyant les lames avec de l'alcool à friction et éliminez les feuilles brunes et fanées à leur base, où elles rejoignent le reste de la plante. Le feuillage de la fougère citronnelle est encombré à la base de la touffe. Veillez donc à ne pas tailler les feuilles vertes ou émergentes. Stérilisez à nouveau les lames de cisaille lorsque vous avez fini de tailler votre fougère.

Protéger Lemon Button Fern

Les basses températures endommagent une fougère citronnée et pourraient la tuer. Les plantes d'extérieur ne survivent pas à l'hiver dans les zones situées sous la zone USDA 10 et les plantes d'intérieur ne tolèrent pas une température inférieure à 60 degrés Fahrenheit. Si votre plante d'intérieur citrouille boutonnière se trouve sur un rebord de fenêtre, déplacez-la dans la pièce la nuit et les nuits froides d'hiver pour éviter tout risque de refroidissement de la plante. Vous pouvez également placer une feuille de carton mince ou quelques feuilles de papier entre l’installation et le verre de la fenêtre pour le protéger des basses températures. Les fougères citronnées souffrent rarement de parasites ou de maladies graves.

Pin
Send
Share
Send