Peinture sur bois ciré

Pin
Send
Share
Send

Peindre sur du bois ciré n'est généralement pas recommandé. Contrairement à la peinture ou au fini transparent, la cire, même ultra-dure, ne durcit jamais complètement. Les solvants de la peinture à l'huile le ramolliront, laissant un fini collant, et la cire empêchera les vernis à base d'eau de se coller à la surface du bois, entraînant un éventuel pelage. La peinture à la craie est une exception; Si la cire a durci pendant une période de trois semaines ou plus, vous pouvez l'appliquer sur de la cire.

Enlevez la cire molle

Même si vous envisagez de peindre avec de la peinture à la craie, vous ne devriez pas le faire avec de la cire molle ou du poli à meubles. Pour déterminer si la cire est douce, essayez de gratter un peu avec votre ongle - si vous réussissez, la cire est trop douce pour être peinte et doit être retirée. Retirez-le avec de l'essence minérale.

Étape 1

Déplacez le meuble que vous peignez à l'extérieur, si possible. Si vous ne pouvez pas faire cela, ouvrez les fenêtres pour permettre la ventilation. Si vous êtes sensible aux COV, mettez un respirateur.

Étape 2

Imbibez un chiffon d'essence minérale inodore ou blanche et appliquez le solvant généreusement sur la surface peinte.

Étape 3

Frotter la cire avec un tampon de laine d'acier 0000. Gardez le tampon humide en le trempant dans un bol d’essence minérale et changez-le pour un nouveau s’il est incrusté de cire.

Étape 4

Humidifiez un autre chiffon avec de l'essence minérale et frottez la surface après avoir retiré la majeure partie de la cire avec la laine d'acier. Vérifiez le chiffon pour décoloration et frottez à nouveau si vous en voyez. Continuez jusqu'à ce que le chiffon reste propre lorsque vous essuyez.

Étape 5

Essuyez la surface avec un chiffon sec. Il est maintenant prêt à peindre.

Peinture sur cire dure

Bien qu'il soit prudent de peindre sur de la cire durcie avec certaines marques de peinture à la craie, il est important de vérifier les recommandations sur le récipient pour confirmation. N'utilisez pas le produit si le fabricant le déconseille. Si la cire est suffisamment dure pour peindre, décollez-la et éraflez-la avant de peindre.

Étape 1

Mélangez une solution composée de 1/2 tasse de phosphate trisodique par gallon d'eau. Cela crée une solution de nettoyage puissante qui éliminera toute la saleté et ternira la finition de la cire pour assurer une meilleure adhésion.

Étape 2

Lavez la surface avec la solution TSP avec une éponge et rincez-la à l'eau claire. Laissez-le sécher.

Étape 3

Éraflez légèrement la cire à l'aide d'un papier abrasif de grain 150. C'est une assurance supplémentaire contre l'épluchage et la séparation.

Étape 4

Appliquez la peinture avec un pinceau en appliquant de longs traits parallèles et en vous rapprochant du bord humide de la peinture. Dans la plupart des cas, vous ne devriez pas avoir besoin de plus d'une couche, mais si c'est le cas, laissez d'abord sécher la première couche pendant la durée recommandée.

Pin
Send
Share
Send