Comment faire des diviseurs de chambre bon marché

Pin
Send
Share
Send

Vous en avez marre de travailler-dormir-vivre dans un studio exigu. Faire son lit est un travail quotidien, mais il est déprimant de regarder la couette froissée du bar du petit-déjeuner. Vous avez désespérément besoin d'un appartement avec une chambre à coucher mais ce loyer ne vous est pas imposé - créez-vous un diviseur de chambre astucieux à partir d'objets trouvés, de restes ou de petits projets artisanaux. Tout le monde pensera que vous êtes super élégant et brillant, et vous pouvez cesser de vous inquiéter du lit défait.

crédit: TongRo Images / TongRo Images / Getty ImagesLes écrans rabattables et les portes repositionnées font de bonnes cloisons.

Store de fenêtre

Parcourez les marchés aux puces à la recherche de vieilles fenêtres à ossature de bois - plus elles ont de personnalité, mieux c'est. Chercher multiples meneaux, inserts en vitrail, peinture de cadre minable et folle, même des formes étranges. Percez des trous aux points cardinaux dans chaque cadre et attachez les cadres ensemble pour former un ou plusieurs grands panneaux suspendus. Vissez les crochets dans la solive de plafond la plus proche de l’endroit idéal pour un diviseur; ajoutez des crochets pour les yeux au sommet des panneaux et accrochez les fenêtres pour créer un "mur". Fixez les panneaux au sol avec des crochets et des yeux s'il est important qu'ils restent immobiles. Pour plus d’intimité lorsque la plupart des vitres de la fenêtre sont claires, appliquez un film coloré ou dépoli sur le verre pour obtenir un filtre lumineux presque opaque ou teinté.

Fée cadre

Assemblez trois cadres de bois rectangulaires et articulez-les pour obtenir un écran pliant autonome. Peignez le bois pour correspondre ou compléter votre décor. Vissez de petits crochets à l’intérieur de chaque cadre et tisser une toile de guirlandes lumineuses, se croisant de crochet en crochet dans le cadre. Connectez les cordes au bas des cadres; Disposez l'écran de confidentialité en place et branchez les lumières pour une transformation de l'espace en un clin d'œil.

Travaux d'eau

Réutiliser du plastique pour faire votre diviseur. Coupez le fond des bouteilles d’eau ou de soda en plastique transparent avec des fonds ondulés ou bosselés. Les bases noueuses ressemblent un peu à des fleurs abstraites à cinq pétales. Percer ou percer des trous en haut, en bas et des deux côtés des bases et attachez-les les uns aux autres sur les quatre côtés avec des anneaux d'argent pour créer des lignes qui forment un "rideau". Ajoutez des anneaux à la rangée supérieure pour glisser sur une tringle à rideau ou un fil métallique bien tiré. Ne faites pas de trous au bas de la dernière rangée des fonds de bouteilles. Suspendez le rideau de fleurs en plastique pour définir deux espaces distincts dans une pièce.

Rideau de scène

Prendre une ou plusieurs toiles de protection naturelles de la quincaillerie, et ourler le haut et le bas. Poinçonnez des œillets métalliques le long de l'ourlet supérieur. Insérer des anneaux dans les œillets et rentrez de petits poids à intervalles réguliers dans l'ourlet inférieur. Montez une tringle ou une tringle à rideau au plafond, solidement fixée à la solive de plafond, de sorte que le fabuleux projet reste suspendu à l’endroit où vous le placez. Vous pouvez également utiliser un fil métallique tendu, tendu entre deux crochets à œil vissés dans les montants du mur à la hauteur du plafond, des côtés opposés de la pièce. Suspendez le rideau minimaliste et très économique aux anneaux supérieurs en le faisant glisser pour l’ouvrir et le fermer au besoin. Les petits poids empêcheront le rideau de se déchaîner dans la brise.

Pin
Send
Share
Send