Comment trouver un buis qui ne sent pas l'urine de chat

Pin
Send
Share
Send

Le buis à feuilles persistantes (Buxus spp.), Avec son feuillage dense, est cultivé pour sa beauté et son utilité en tant que plante de jardin, en particulier pour la couverture. Certaines espèces, notamment le buis anglais (Buxus sempervirens), qui pousse dans les zones de rusticité 5 à 6 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis, en fonction de la variété, présentent des feuilles dégageant une forte odeur, notamment lorsque le soleil les éclaire. Les sens olfactifs diffèrent, mais beaucoup de gens pensent que le buis anglais a une odeur similaire à celle de l'urine de chat. D'autres espèces de buis sont moins malodorantes et peuvent remplacer le type anglais.

crédit: bénéficiaire / iStock / Getty ImagesUne haie de buis taillée avec soin.

Littleleaf Box

crédit: Dmytro_Skorobogatov / iStock / Getty ImagesClose-up of littleleaf box.

Littleleaf box (Buxus microphylla ou Buxus sinica var insularis), qui pousse dans les zones USDA 6 à 9, aurait peu ou pas le parfum de chat foxy ou feral du buis anglais. Il pousse de 3 à 4 pieds de haut, avec un écart égal et a un port compact et arrondi. Le cultivar "Green Beauty" (Buxus sinica var. Insularis "Vert de beauté") se distingue par ses feuilles vert foncé lustrées. Une autre variété, "Justin Brouwers" (Buxus sinica var. Insularis "Justin Brouwers"), qui pousse dans les zones USDA 6 à 8, se caractérise par une forme également arrondie et une taille compacte de 2 pieds de haut et de large.

Autres formes de feuille d'herbe

crédit: fotolinchen / iStock / Getty ImagesTaller cultive des plantes de buis devant sa maison.

Les variétés japonaises de littleleaf box offrent les attraits des buis japonais sans l'odeur de la boîte anglaise. "Wintergreen" (Buxus sinica var japonica "Wintergreen") est une variété plus grande, qui pousse dans les zones USDA 5 à 8. Comme les autres boîtes de petite feuille, elle a une forme arrondie, mais atteint 4 pieds de hauteur et large ou parfois plus grand. Il pousse également un peu plus rapidement que la boîte anglaise. "Jim Stauffer" (Buxus sinica var. Japonica "Jim Stauffer"), légèrement plus élancé, atteint 4 pieds de haut, mais ne se propage que sur 3 pieds. Comme "Wintergreen, il est rustique dans les zones USDA 5 à 8.

Soins de la boîte à la feuille

crédit: smontgom65 / iStock / Getty ImagesFermeture de paillis brun.

À bien des égards, les buis sans feuilles et sans odeur nécessitent les mêmes soins que les types anglais. Tous deux aiment un sol bien drainé et une partie de l'ombre au plein soleil, les variétés japonaises littleleaf faisant de leur mieux en plein soleil. Dans leurs plages de rusticité, les boîtes de petites feuilles sont légèrement plus tolérantes aux températures situées aux extrémités les plus élevées et les plus basses de leur spectre de tolérance. Le paillage pour conserver l'humidité du sol est une bonne idée. Le buis anglais se développe mieux dans les sols situés du côté alcalin du spectre du pH, alors que le buis à feuilles courtes est moins difficile.

Substituts de boîte

crédit: mtreasure / iStock / Getty ImagesJardin japonais avec des arbustes de houx japonais en croissance.

Si les autres buis sont encore trop mauvais pour vous, essayez une autre plante à feuilles persistantes avec des attributs similaires, y compris la rusticité; petites feuilles densément nouées et tolérance au cisaillement. Le houx japonais (Ilex crenata) est un candidat probable. Il pousse dans les zones USDA 5 ou 6 à 8, selon la variété. Comme une boîte anglaise, à croissance lente, il possède des feuilles vert brillant et atteint une hauteur de 5 à 10 pieds, avec un port dense et arrondi. Une autre plante apparentée et un bon substitut de boîte est le houx à l’encre (Ilex glabra), qui pousse dans les zones USDA 4 ou 5 à 9 ou 10, selon la variété.

Pin
Send
Share
Send