Comment transplanter des géraniums

Pin
Send
Share
Send

Qu'il s'agisse de plantes de pépinières déplacées dans un jardin ou de plantes exceptionnellement colorées sauvées du gel de l'hiver en les emmenant à l'intérieur, les géraniums (Pelargonium spp.) se greffer facilement, à condition qu’ils obtiennent suffisamment d’humidité et de lumière après leur déménagement. Garder les plantes préférées et les multiplier d'une saison à l'autre a un sens économique.

crédit: Jaroslav Frank / iStock / Getty ImagesTransplanter des géraniums préférés en les faisant pousser à l'intérieur, tout l'hiver les sauve.

Transplantation de géraniums de pépinière

Les géraniums portent des fleurs qui sont rouges, violettes, roses, orange, blanches et des nuances entre, avec de nouvelles couleurs de floraison offertes chaque printemps. En plus des géraniums de jardin ou zonaux (Pelargonium x hortorum), géraniums de lierre (Pelargonium peltatum) des paniers et des géraniums à feuilles odorantes (Pelargonium spp.) aligner les allées de jardin. Attendez la fin du dernier gel, lorsque le sol du jardin se réchauffera et que les plantes recevront six à huit heures de soleil par jour (ensoleillement maximum à mi-ombre, selon la durée de la journée), avant de transplanter des géraniums de pépinière dans un jardin.

Avant de repiquer de jeunes plantes, racines brutes qui sont devenus denses contre les manches en plastique, et arrache les bords des pots de tourbe. Faites tremper les pots de tourbe à fond et retirez le fond de chacun si possible. Plantez des jeunes plantes dans Pots de 6 à 12 pouces de diamètre rempli avec terreau commercial ou dans des endroits de jardin dans le sol mélangé avec assez compost ou tourbe bien décomposé pour fournir un excellent drainage. Espacer les plantes assez loin les unes des autres pour que chaque plante ne touche pas les plantes voisines ou d’autres objets quand elle est à maturité. Immédiatement après toute greffe, trempez le sol autour de vos géraniums pour favoriser la croissance des racines.

Déplacement de géraniums

Chaque fois que les géraniums dépassent leurs pots ou ont besoin de plus de lumière dans leur jardin, leur floraison ralentit et il est temps de les déplacer, même s'il est préférable d'attendre le printemps suivant pour obtenir des plantes de jardin. Avant le repiquage, coupez toutes les fleurs et les branches aux longues jambes avec des ciseaux ou un sécateur, car les plantes ont besoin d’énergie pour générer de nouvelles racines. Toujours désinfecter les outils de coupe avant et après utilisation, essuyez-les avec une solution composée à moitié d'eau et d'alcool à moitié pour éviter la propagation d'agents pathogènes.

Soulevez chaque géranium de son emplacement à l'aide d'un cultivateur ou d'une fourche de jardin et placez la plante dans un pot rempli de terreau frais ou dans un nouveau trou de plantation dans un jardin. mettre la plante à la même profondeur de sol à laquelle elle était assise auparavant. La plantation plus profonde oblige le géranium à prendre plus de temps à la croissance de nouvelles racines. Immédiatement après la plantation, arrosez le sol d'une plante en pot jusqu'à ce que l'eau s'écoule du trou de drainage du fond du pot ou arrosez le sol d'une plante creusée à une profondeur de 6 à 8 pouces. Arrosez tous les jours si cela est nécessaire pour maintenir le sol uniformément humide - pas détrempé - pendant une ou deux semaines, en veillant à la croissance des racines.

Transplanter pour la transition

Bien que les géraniums de jardin et leurs parents soient généralement traités comme des annuelles, ils sont en fait des plantes vivaces tendres, résistantes uniquement dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Il n’existe aucune raison de déterrer, de nettoyer, de mettre en sac et de suspendre des géraniums - bulbes à fleurs - quand vous pouvez simplement rouler un pot de géraniums à l'intérieur à un fenêtre sud ou est, donnez aux plantes un éclairage complémentaire et profitez de leurs fleurs pendant les pluies froides et / ou les neiges d'hiver. En outre, les géraniums dans les jardins extérieurs peuvent être transplantés à l'intérieur à l'automne et ramenés à l'extérieur l'été suivant.

Transplantation pour l'hivernage

Avant le dernier gel, lorsque les températures nocturnes baissent et que votre fournaise s'allume pour la première fois, préparez vos géraniums du jardin pour l'hiver. Creusez les géraniums en utilisant une fourchette de jardin. Pincez toutes les fleurs restantes entre votre pouce et votre index pour les enlever. plus de fleurs apparaîtront si vous mettez les plantes à l'intérieur devant une fenêtre ensoleillée. Enlevez le sol pour déloger les mottes de racines et plantez chaque géranium dans un pot de 8 ou 10 pouces de diamètre rempli de terreau commercial. Assurez-vous que chaque pot a un trou de drainage inférieur. Couper le haut de chaque plante à 6 pouces de hauteuret arrosez le sol jusqu’à ce que l’eau s’épuise au fond du pot.

Vous pouvez augmenter votre collection de géranium en supprimant toutes les feuilles sauf les feuilles supérieures des plantes et en les plantant dans du sable humide ou de la vermiculite. Retirer les bouts des nouvelles pousses sur les vieilles plantes et les nouvelles plantes commencent plusieurs fois au cours de l'hiver pour favoriser la croissance touffue.

Pin
Send
Share
Send