Cycle de vie d'un buisson de bleuets

Pin
Send
Share
Send

Les bleuets sont des fruits populaires pour la culture domestique, en particulier dans les zones à sol humide ou acide. Ces arbustes produisent des fruits qui conviennent à une utilisation fraîche, cuite ou congelée. Comme les autres plantes, les myrtilles traversent une série d'étapes spécifiques au cours de leur vie. Ce cycle de vie peut être influencé, mais pas modifié, par des facteurs environnementaux.

Chaque myrtille contient de nombreuses petites graines.

La graine

Chaque fruit de myrtille contient de nombreuses graines extrêmement minuscules. Dans la nature, les fruits non récoltés tombent au sol. En se décomposant, les graines entrent en contact avec le sol et poussent au printemps suivant, lorsque le temps se réchauffe. Les oiseaux et les mammifères mangent également des fruits de myrtille et dispersent les graines. La plupart des bleuets cultivés ne sont pas réellement cultivés à partir de graines. Au lieu de cela, ils sont cultivés à partir de boutures et ne sont en réalité que des clones de la plante mère. Les graines de myrtille produiront une progéniture génétiquement différente.

Croissance

Les graines de myrtille commencent à germer lorsque la température atteint 60 à 70 degrés Fahrenheit. Selon le site Web de l'Université du Maine Extension, il leur faut environ un mois pour germer et émerger du sol. Ils poussent rapidement et deviennent de petits buissons en quelques mois. À l'approche du temps froid, les bleuetiers deviennent dormants pour l'hiver. Ils arrêtent leurs processus vitaux pendant les mois les plus froids et peuvent survivre à des températures aussi basses que moins 10 degrés Fahrenheit. Lorsque le temps se réchauffe à nouveau, les racines se régénèrent et commencent à fournir du sucre pour une croissance ultérieure. Selon le site Web de l’University of Minnesota Extension, les bleuets peuvent vivre jusqu’à 30 à 50 ans. Plusieurs années peuvent être nécessaires pour atteindre la maturité et produire des fruits.

Fleur

Les plants de bleuets adultes produisent des grappes de six à douze petites fleurs blanches à la fin du printemps. Ces fleurs s'ouvrent à partir de la base du bouton. Les bleuets ne peuvent pas se polliniser et exigent que les abeilles fécondent leurs fleurs. Plusieurs espèces, dont les bourdons, les abeilles domestiques, les abeilles charpentières et les abeilles sud-bleuetières, visitent ces fleurs et transfèrent le pollen des anthères au stigmate, permettant ainsi au buisson adulte de fructifier et de se reproduire.

Fruit

Les fleurs de bleuetier fertilisées produisent la baie bien connue, bleu violacé, quelques semaines après la floraison. Selon le site Web du Michigan State University Extension, les premières fleurs pollinisées fructifient généralement plus tôt et produisent des bleuets plus gros. Cela se produit parce que les fruits au bas de la grappe reçoivent les sucres et autres nutriments des racines avant les fruits au sommet de la grappe.

Pin
Send
Share
Send