Comment installer les raccords SharkBite

Pin
Send
Share
Send

L'installation ou la réparation de conduites d'eau dans votre maison nécessite généralement l'utilisation d'adhésifs, de sertisseuses ou de soudures. Les adhésifs peuvent être salissants et avoir une odeur terrible, les sertisseuses sont chères et difficiles à utiliser dans de petites zones et la soudure implique l’utilisation d’une flamme nue pour chauffer les caloducs, parfois même dans de petits espaces. Si vous ne disposez pas des outils, de l'expertise ou de la patience nécessaires aux méthodes de plomberie plus traditionnelles, envisagez d'utiliser des raccords SharkBite. Il est facile d'installer des raccords SharkBite avec rien de plus que quelques outils de base. En quelques minutes, vous pouvez installer les raccords SharkBite dans toute une pièce ou tout simplement en garder un à portée de main pour les réparations urgentes.

Les raccords SharkBite éliminent le besoin de solvants, de sertisseuses et de torches.

Étape 1

Coupez le tuyau que vous installez dans le raccord SharkBite avec un coupe-tuyau. Assurez-vous que l'extrémité du tuyau est droite et carrée, sans fissures ni déformations. Utilisez l'outil d'ébavurage à l'arrière du coupe-tube pour éliminer les bavures de l'extrémité du tube.

Étape 2

Inspectez le raccord SharkBite à la recherche de dommages ou d’obstructions. Assurez-vous que le raccord SharkBite et le tuyau qui y est inséré sont propres et non endommagés. Remplacez les raccords SharkBite qui semblent endommagés ou obstrués.

Étape 3

Retirez le collier de support PEX du raccord SharkBite si vous utilisez des conduites d'eau en cuivre ou en CPVC et si les codes locaux interdisent l'utilisation du collier de support. Appuyez sur la bague de libération SharkBite avec l'outil de libération et retirez le collier du raccord avec une pince à bec effilé.

Étape 4

Mesurer un pouce le long du tuyau à partir de l'extrémité coupée et marquer le tuyau avec un crayon ou un crayon. Assurez-vous que la marque est facilement visible car cela vous aidera à installer correctement le raccord SharkBite.

Étape 5

Tenez le raccord SharkBite et poussez le tuyau dans le raccord avec un mouvement de torsion. Poussez le tuyau dans le raccord jusqu'à ce que vous entendiez un "clic" provenant du raccord. Cherchez la marque de crayon que vous avez faite sur le tuyau. Assurez-vous que le repère est aligné ou presque au niveau du bord de la bague de desserrage sur le raccord SharkBite. Poussez le tuyau plus loin dans le raccord si la marque est à plus de 0,05 pouce de la bague de déclenchement.

Étape 6

Continuez à connecter les autres conduites d’eau avec les raccords SharkBite de la même manière. Ouvrir l'alimentation en eau et vérifier les lignes et les raccords pour les fuites. Fermez l'eau si des fuites sont trouvées et retirez le raccord qui fuit.

Étape 7

Faites glisser l'outil de dégagement SharkBite le long du tuyau jusqu'à la bague de dégagement du raccord qui fuit. Poussez l'outil vers le raccord SharkBite pour appuyer sur la bague de libération. Tirez le tuyau hors du raccord avec un mouvement de torsion. Inspectez et nettoyez le bout du tuyau et le raccord. Remettez le tuyau en place, en vous assurant de bien l'insérer dans le raccord SharkBite.

Étape 8

Ouvrir l'alimentation en eau et vérifier les fuites. Retirez et remplacez le raccord SharkBite s'il continue à fuir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Plomberie raccord sans soudure. (Avril 2024).