Comment désinfecter le linge coloré

Pin
Send
Share
Send

La lessive colorée présente un défi lors de la désinfection car le désinfectant standard, l’agent de blanchiment au chlore, est un mauvais choix. L'eau de Javel peut endommager le linge coloré. Une eau très chaude, supérieure à 160 degrés, est également un désinfectant adéquat pour les vêtements, mais elle peut décolorer les vêtements colorés ou faire passer le colorant à d’autres vêtements dans le linge. Les experts de la société de blanchiment Clorox affirment qu’il n’existe aucun produit permettant de désinfecter en toute sécurité les vêtements tout en préservant la couleur. Cependant, les centres de contrôle et de prévention des maladies ne sont pas de cet avis et soutiennent que des pratiques hygiéniques de bon sens sont tout ce qui est nécessaire pour réduire au minimum les germes lors de la lessive.

N'utilisez pas d'eau de Javel pour désinfecter le linge coloré.

Étape 1

Séparez votre linge pour les charges que vous souhaitez laver. Si vous ne souhaitez pas contaminer les germes, nettoyez séparément le linge très sale. Par exemple, si une partie de votre linge contient des matières fécales, ne lavez que ces articles ensemble.

Étape 2

Commencez à remplir votre lave-linge en utilisant l'eau la plus chaude acceptable selon les étiquettes de vos vêtements.

Étape 3

Versez le détergent à lessive et le borax conformément à l’étiquette de l’emballage pour votre linge.

Étape 4

Faites fonctionner votre lave-linge en suivant les instructions du fabricant.

Étape 5

Séchez vos vêtements à la température la plus élevée autorisée en fonction des étiquettes de vos vêtements. La chaleur aidera à tuer les germes et à continuer à désinfecter votre linge.

Pin
Send
Share
Send